The Crown : on sait qui jouera la Première ministre britannique Margaret Thatcher dans la saison 4

Alexandre Janowiak | 21 janvier 2019 - MAJ : 24/01/2019 12:04
Alexandre Janowiak | 21 janvier 2019 - MAJ : 24/01/2019 12:04
Photo Olivia Colman
12

The Crown est assurément une des meilleures séries de Netflix et elle donne enfin des nouvelles.

L'année 2018 de Netflix a été parcourue par de nombreuses séries de qualité comme ManiacSeven Seconds ou la saison 2 d'American Vandal. Cependant, la plateforme nous a aussi offert nombre de grosses désillusions avec les retours de Luke CageIron FistDaredevil ou les créations originales The Innocents et Élite.

L'année 2019 sera sûrement bercée par cette même irrégularité mais cela ne nous empêche d'avoir quelques grosses attentes. Parmi celles-ci, on a hâte de revoir débarquer l'une des plus glorieuses de la plateforme : The Crown.

 

Photo Tobias MenziesTobias Menzies prend la place de Matt Smith en Philip Mountbatten

 

Tournée à l'été 2018, la saison 3 de la série historique sur la reine du Royaume-Uni Elisabeth II n'a pas encore de date de sortie. Après deux excellentes saisons portées par la formidable Claire Foy dans le costume royal (voire notre critique de la saison 2), la série fera peau neuve pour ses saisons 3 et 4.

Ainsi, Olivia Colman, déjà reine dans l'imminent La Favorite, campera la reine Elisabeth II, Tobias Menzies sera le prince Philip et Helena Bonham Carter incarnera Margaret. Après plusieurs révélations ces derniers mois, on apprend par le Sunday Times, que Gillian Anderson interprètera une autre Margaret puisqu'elle se mettra dans la peau de la Première ministre britannique Margaret Thatcher.

 

Photo Helena Bonham CarterHelena Bonham Carter remplace la séduisante Vanessa Kirby en Margaret

 

L'actrice culte de X-Files n'arrivera dans la série qu'à partir de la saison 4, donnant quelques indications sur le découpage des deux prochaines saisons. Alors que les saisons 1 et 2 se déroulaient de 1947 à 1963, la saison 3 pourrait s'étaler de 1964 au milieu des années 70, avant l'arrivée de la Dame de Fer au 10 Downing Street. La saison 4 pourrait ainsi nous plonger de la fin des années 70 au coeur des années 80, en plein gouvernement Thatcher.

Ne reste plus qu'à attendre une date de diffusion et un premier trailer pour confirmer tout ça. Si vous voulez voir Gillian Anderson, elle est à l'affiche de Sex Education, la jolie nouvelle création britannique de Netflix.

 

photo, Gillian Anderson, Asa ButterfieldGillian Anderson dans Sex Education

commentaires

Penfrat
24/01/2019 à 10:51

Formidable le mot est faible

votre commentaire