Les nouvelles aventures de Sabrina annoncent une saison 3 infernale (même si on ne sait pas quand elle arrivera)

Christophe Foltzer | 7 août 2019 - MAJ : 07/08/2019 10:22
Christophe Foltzer | 7 août 2019 - MAJ : 07/08/2019 10:22

Bon, on ne va pas se mentir, nous ne sommes pas beaucoup, à la rédaction, à avoir apprécié Les Nouvelles Aventures de Sabrina, même si on salue l'effort.

Nous ne sommes peut-être pas le public cible, ou alors ce n'est probablement juste pas notre délire, mais Les nouvelles aventures de Sabrina nous a plus ennuyé qu'autre chose avec son scénario ultra lent qui bouffe à tous les râteliers et son image avec effet "cul de bouteille" qui rend son visionnage particulièrement désagréable, voire douloureux.

 

Photo, Kiernan Shipka, Richard CoyleUne Sabrina en mode dark, donc

 

Mais les gens aiment, et nous sommes bien contents pour eux. D'ailleurs, Sabrina et ses potos étaient déjà revenus pour une saison 2 et tout indique qu'une saison 3 est en route, même si on ne connait pas encore le moment de sa diffusion. Ce qui n'a pas empêché son créateur, Roberto Aguirre-Sacasa de nous teaser bien comme il faut la prochaine fournée d'épisodes au micro de The Wrap :

"Je pense que nous pouvons dire que nous allons en enfer. Oui, nous irons en Enfer. Et ça sera fun, très fun. Dangereux, certes, mais fun."

 

photo, Kiernan ShipkaAvec toujours cet effet pourri dans les bords de l'image

 

Une bonne nouvelle pour les fans donc, même si le créateur n'est toujours pas en mesure de nous dire quand Netflix diffusera cette nouvelle saison.

"Je ne sais pas quand la saison 3 sera diffusée. Je ne pense pas que nous serons prêts pour Halloween. Je n'en ai vraiment aucune idée. Nous sommes en train d'écrire l'épisode 8 et nous commençons à tourner l'épisode 6. Donc on a presque fait la moitié du chemin. Et ça sera vraiment génial, je suis très fier de ces épisodes."

 

photo, Kiernan Shipka, Les nouvelles aventures de SabrinaAttention, derrière-toi, c'est affreux !

 

Dans ces conditions, effectivement, il est difficile d'envisager une diffusion d'ici trois mois. Difficile, mais pas impossible toutefois. Ceci dit, on préfèrerait que la production prenne son temps et fasse les choses correctement plutôt que de se presser à livrer une nouvelle saison à une date calée à l'avance ou avantageuse par rapport à sa diffusion et au ton de la série.

Ne serait-ce que par respect pour ses fans, même si, en ce qui nous concerne, nous n'en faisons pas partie.

 

photo sabrinaBref, les satanistes vont encore gueuler

commentaires

Dftre
08/08/2019 à 01:19

Je comprend que vous aimez pas la série...
Mais de les critiquers comme vous faites. Ces un manque de classe et de proffessionalisme.

Bubble Ghost
07/08/2019 à 16:26

" Alors que Netflix annule The OA, Sabrina, elle, poursuit ses aventures. C'est à n'y rien comprendre. "... Vous lisez dans mes pensées...

mmarvinbear
07/08/2019 à 12:03

Perso, j'adore cette nouvelle vision de la série.
Plus jeune j'appréciait à sa juste valeur la sitcom et surtout les saillies verbales de Salem qui valaient à elles seules le détour. C'est la seule chose qui manque à mon sens dans cette nouvelle version.

Sinon, on aurait mauvaise grâce à critiquer cette nouvelle vision plus actuelle, crédible et bien en phase avec l'époque. Sabrina fait partie des "femmes fortes" comme Daenerys qui se mettent en avant et qui battent en brèche la domination masculine toxique qui ravage même le monde des sorciers tout en restant féminine, ne copiant pas bêtement les visions masculines du héros.

Netflix a fait bonne pioche et nous fait oublier le mysticisme de bazar de certaines séries (coucou Los.. Heu OA...) qui font passer la lourdeur scénaristique pour un style littéraire.

votre commentaire