Game of Thrones : la série bat encore un record et ce n'est pas une audience pour une fois

Déborah Lechner | 17 juillet 2019 - MAJ : 17/07/2019 14:56
Déborah Lechner | 17 juillet 2019 - MAJ : 17/07/2019 14:56

Game of Thrones a fait couler beaucoup d'encre depuis son grand final en mai dernier et ce n'est pas près de s'arrêter avec son nouveau record.

Qu'on l'aime ou pas, qu'on trouve la dernière saison satisfaisante ou aberrante, Game of Thrones est entré dans l'histoire du petit écran. En plus d'être actuellement la série la plus récompensée de la télévision américaine et d'avoir cumulé le plus d'audience sur la chaîne HBO avec son épisode final, la série de D. B. Weiss et David Benioff a également marqué l'académie des Emmy Awards. La critique de l'épisode final de Game of Thrones est juste ici d'ailleurs.

À l'occasion de la 71e édition qui se tiendra en septembre prochain, la série a battu le record historique de 32 nominations grâce à sa huitième saison. Le précédent détenteur du titre était New York Police Blues de 1993 créée par David Milch et Steven Bochco qui en avait additionné 26 au total.

La série concourra, entre autres, pour le prix de la meilleure série dramatique. Kit Harington (Jon Snow) et Emilia Clarke (Daenerys) sont quant à eux en lice pour la statuette du meilleur acteur et de son équivalent féminin.

 

photoKit Harington et Emilia Clarke dans la série Game of Thrones

 

Une bonne partie du reste du casting a été aussi nommée dans la catégorie des meilleurs acteurs secondaires qui comprend Alfie Allen (Theon Greyjoy), Nikolaj Coster-Waldau (Jaimie Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), Lena Headey (Cercei Lannister), Gwendoline Christie (Brienne de Tarth) et enfin Maisie Williams (Arya Stark). Carice van Houten (Melissandre) se trouve quant à elle dans la catégorie de la meilleure actrice guest-star dans une série dramatique.

Beaucoup de récompenses concernent les acteurs de la série, mais la huitième saison vise aussi les trophées des meilleurs musiques, costumes et maquillages, notamment avec l'épisode 3 La longue nuit signé Miguel Sapochnik. Le réalisateur a été nommé pour la meilleure réalisation, mais Game of Thrones n'est pas la seule série à avoir fait forte impression cette année.

 

Photo Game of ThronesCarice van Houten dans le rôle de Melissandre dans Game of Thrones

 

Le show sera en concurrence avec un autre ponte de la chaîne HBO, la minisérie Chernobyl qui a elle aussi battu des records et a été nommée 19 fois, ce qui en fait la troisième série qui compte le plus de nominations de cette édition derrière The Marvelous Mrs. Maisel.

En tout, Game of Thrones compte 161 nominations à son actif, dont les 32 de cette édition 2019. Les nominations (et récompenses) ne sont d'ailleurs sûrement pas prêtes de s'arrêter avec le prequel de la série, prévu pour 2021 (pour en savoir un peu plus, c'est par). Pour savoir ce qu'on a pensé de la saison 8, qui a grandement divisé les fans, c'est par ici.

 

photo"Comme les fans, les Emmy Awards me boycottent"

commentaires

gnagna
18/07/2019 à 12:59

s'il y a un emmy pour l'acteur non-expressif là Bran a toutes ses chances

Mak88
18/07/2019 à 02:34

la reine Daenerys tarygarien (Émilia Clarke)elle mérite bien son nomination de meilleure actrice.

Jojo
17/07/2019 à 18:02

Bravo et amplement mérité !

cobrakaï
17/07/2019 à 17:55

Emilia Clarke mériterait son prix pour son travail d'ensemble, pas que pour la saison 8.
Kit Harrington... il a 2 expressions.

Par contre pour les 2nds rôles, là, ils sont nombreux à mériter. Bien plus que ceux du haut.

Reconnaissance tardive, d'autres saisons auraient méritées d'être autant récompensées.

JFK
17/07/2019 à 17:36

Certaines de ces nominations sont complètement délirantes.

L’une des plus aberrantes est celle concernant le scénario pour le dernier épisode de la série. Tous les ratés scénaristes se matérialisent justement dans ce dernier épisode.

4 nommés dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle !

Ok celle de Lena Headey est justifié pour ce qu’elle arrive à faire avec un mauvaise script. Mais en quoi Christie et Williams méritent mieux d’être nommé que Rhea Seehorn pour Better Call Saul (très injustement oubliée) ?

christian
17/07/2019 à 16:36

Pour les statuettes techniques et la réal de Sapochnikje comprend tout à fait, mais pour les acteurs ?? j'avoue que je suis perplexe. Autant certains méritent carrément pour d'anciennes saisons mais sur celle-ci personne n'est transcendant. C'est pour l'ensemble du boulot déployé sur toutes les années ?

votre commentaire