George R.R. Martin donne de nouvelles infos importantes sur le prequel de Game of Thrones

Christophe Foltzer | 10 juillet 2019
Christophe Foltzer | 10 juillet 2019

Alors qu'une partie des spectateurs ne s'est toujours pas remise de l'ultime saison de Game of Thrones, mais pas forcément pour les bonnes raisons, voilà que Westeros nous ouvre déjà à nouveau ses portes en parlant de son prequel.

Le final de Game of Thrones, c'était il n'y a pas si longtemps et pourtant ça nous parait déjà terriblement loin. On se rappelle encore, "à l'époque", à quel point l'ultime saison du show de HBO avait déchainé les passions, tout comme elle en avait déçu plus d'un. De fait, Internet s'était enflammé une fois de plus et on assistait alors à une vraie bataille des tranchées entre les convaincus et les déçus.

 

photoUne saison finale qui a laissé des traces

 

Mais il ne faudrait pas oublier que nous n'en n'avons pas encore terminé avec Westeros puisqu'un prequel de Game of Thrones est actuellement en production et qu'il devrait être diffusé à partir de 2021 si tout se passe bien. Et quand on dit prequel, on ne plaisante pas puisque l'histoire se déroulera quelques 5.000 ans plus tôt, avec tout plein de nouveaux personnages. Alors que le pilote est dans les tuyaux (et qu'il compte notamment à son bord Naomi Watts), voici que le créateur de cet univers, George R.R. Martin, a décidé que c'était le bon moment pour lâcher un peu de biscuit sur ce qui nous attend, histoire de relancer la hype. C'est donc au micro d'Entertainment Weekly qu'il a balancé quelques infos particulièrement intéressantes :

"Nous parlons toujours des Sept Royaumes de Westeros, parce qu'il y en avait sept au moment de la Conquête d'Aegon. Mais, si on remonte un peu dans le temps, il y en avait neuf, encore plus tôt, il y en avait 12. A un moment, à force de remonter, vous en aurez une centaine, des petits royaumes évidemment. Et c'est à cette époque que se déroule l'histoire."

 

photo, Naomi WattsNaomi Watts, prête à tâter du dragon ?

 

Avec autant de royaumes en présence, ça risque d'être la grosse baston et surtout l'occasion de découvrir de nombreuses familles inédites qui, à force d'alliances à travers les âges, ont donné les maisons que nous connaissons déjà. Cependant, certains clans bien connus seraient déjà présents, comme les Stark par exemple, accompagnés de leurs célèbres loups.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce que les Lannister ne viennent semer la pagaille puisque, de l'aveu de l'auteur, le prequel se déroulera avant l'ascension de la famille Lannister, tandis que leur QG sera occupé par un clan différent.

 

photo, Sophie TurnerA peine on se dit au revoir qu'on y retourne déjà...

 

A l'image de la série-mère, Martin confirme ensuite que le prequel n'aura pas de héros en particulier mais serait avant tout une série chorale :

"Comme vous le savez, dans Game of Thrones, nous n'avons jamais nominé un acteur ou une actrice dans le rôle principal, durant les multiples cérémonies de récompenses annuelles jusqu'à très récemment. Nous étions toujours dans d'autres catégories parce que la série est un ensemble. Et je pense que ce sera tout aussi vrai pour le prequel."

Enfin, parce qu'il faut bien en parler un moment, le prequel pourrait avoir comme titre The Longest Night, même si cela reste encore à confirmer. Quoi qu'il en soit, George R.R. Martin semble plus que jamais impliqué dans cette nouvelle série pour s'assurer que tout soit fait dans les règles. Ne reste plus qu'à lui souhaiter qu'une folie similaire à celle de Game of Thrones ne s'empare du public lors de la diffusion du prequel.

 

photo, Kit HaringtonEn route vers un nouveau succès historique ?

commentaires

KibuK
10/07/2019 à 13:35

2 choses :
- participer au préquel peut l'aider à terminer les livres GOT.
- si c'est un bon écrivain, il semble qu'il ne soit pas (encore) un bon scénariste (comme Stephen King)

Sicyons
10/07/2019 à 13:06

Sinon il se souvient qu'il a une série de livres inachevée ? Non ?

Pifpaf
10/07/2019 à 10:41

J ai lu l article original et je crois qu' il confirmait aussi la présence des mammouths

captp
10/07/2019 à 10:41

plus ça va plus j'ai l'impression qu'il est le showrunner du préquel George .
vous allez voir qu'il va y jouer un rôle et composer la musique juste pour nous faire encore attendre la suite des livres.

votre commentaire