Chernobyl : la minisérie HBO bat encore des records aux Etats-Unis

Déborah Lechner | 13 juin 2019
Déborah Lechner | 13 juin 2019

La minisérie Chernobyl s'est terminée le 3 juin dernier après cinq épisodes acclamés par la critique qui battent un nouveau record sur la chaîne américaine HBO.

HBO a mis fin à son show phare, Game of Thrones, le 19 mai dernier. Avec 19,3 millions de téléspectateurs, le final a déjà battu un double record en devenant l'épisode le plus regardé de la série, mais également de la chaîne. L'épisode 6 de la saison 8, même s'il a déçu énormément de fans, a battu les audiences de la première de la saison 4 des Soprano qui remontait à 2002.

Avec Chernobyl, qui trace les heures qui ont précédé et suivi la catastrophe nucléaire, HBO ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La minisérie créée par Craig Mazin est composée de cinq épisodes dont le dernier a été diffusé le 3 juin dernier. Au total, huit millions de téléspectateurs ont regardé la série.

Le résultat est supérieur aux 7,3 millions de personnes devant Sharp Objects, mais encore insuffisant face aux 8,5 millions de fans pour la première saison de Big Little Lies. Chernobyl n'est pas très loin non plus des 8,1 millions de téléspectateurs pour la troisième saison de True Detective.

 

photoDe gauche à droite, Stellan Skarsgård, Emily Watson et Jared Harris dans Chernobyl

 

Les scores ne battent pas de record avant qu'ils ne soient décortiqués. Sur tous les téléspectateurs, 35% ont regardé la série sur la chaîne via leur télévision, 13% en vidéo à la demande et 52 % sur les services HBO Go, HBO Now et autres plateformes. C'est ce dernier chiffre qui constitue un nouveau record puisque la chaîne américaine n'a jamais dépassé les 50% avec aucune autre série pour les services numériques. L'ancien détenteur du record est sans surprise Game of Thrones qui n'a pas réussi à aller au-delà des 46%, même au cours de la huitième saison qui a également été la plus regardée.

Des chiffres desquels Casey Bloys, un des boss de HBO s'est réjoui au micro de Deadline :

"Chernobyl prouve que les grandes séries trouvent leur public. Et nous ne pouvons qu'être encore plus fiers et heureux que les téléspectateurs l'aient cherché sur nos plateformes."

Ce record survient alors qu'HBO a décidé de programmer sa nouvelle série phare le lundi à la place du dimanche soir où toutes les séries les plus médiatisées sont diffuséesChernobyl est aussi récemment devenue la mieux notée sur le site de référencement IMDb avec 9,6/10 devant Breaking Bad (9,4). Pour savoir pourquoi, d'après nous, la série mérite tout cet engouement, notre dossier complet est par ici

 

affiche


Chernobyl izle

commentaires

calinette
19/06/2019 à 12:57

hâte de voir la série

votre commentaire