Mindhunter saison 2 : enfin une date pour la suite de la superbe série de serial killer sur Netflix

Alexandre Janowiak | 2 mai 2019
Alexandre Janowiak | 2 mai 2019

La saison 2 de Mindhunter dévoile enfin une date grâce à sa productrice Charlize Theron.

Déjà plus d'un an et demi que l'on découvrait Mindhunter sur le petit écran. Réalisée en partie par David Fincher, la saison 1 était un bijou de narration et de tension, à la mise en scène chirurgicale et fascinante. Elle revenait sur les balbutiements du profilage criminel au sein du FBI et notamment la naissance de la terminologie de tueur en série.

Depuis le grand final angoissant, on attendait avec impatience la saison 2. Sauf que comme David Fincher était pris par la pré-production de World War Z 2, qu'il a finalement abandonné, la production de cette deuxième saison de Mindhunter a pris un peu plus de temps que prévu. Résultat, le tournage s'est terminé seulement en décembre 2018.

 

Photo saison 2Fin de tournage en décembre 2018 avec trois réalisateurs à la barre

 

Depuis, on n'avait aucune nouvelle de la série Netflix et on attendait qu'une chose avec impatience : la date de son grand retour. De façon assez inattendue, c'est finalement Charlize Theron qui pourrait bien avoir dévoilé la date de diffusion de cette saison 2 sur Netflix. Invitée dans le Howard Stern Show pour la sortie de Séduis-moi si tu peux, l'actrice a dit quelques mots sur Mindhunter, dont elle est productrice, lorsque l'animateur lui a dit tout le bien qu'il pensait de la série :

"Merci beaucoup ! La saison 2 va sortir, en août. C'est magnifique !"

 

photo, Seth Rogen, Charlize TheronQuand tu vérifies les nouveautés Netflix

 

Une nouvelle qui nous réjouit puisqu'on imaginait plutôt voir la série sortir pendant l'automne. Au final, les agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), ainsi que la psychologue Wendy Carr (Anna Torv), devraient donc continuer leurs interrogatoires dès cet été 2019. Parmi les criminels qu'ils devraient interroger, on retrouvera d'ailleurs Charles Manson.

L'été s'annonce donc dingue sur Netflix entre l'arrivée de la saison 2 de Dark le 21 juin, de la saison 3 de Stranger Things le 4 juillet, de la partie 3 de La Casa de papel le 19 juillet et sans doute la saison 7 et finale de Orange is the New Black. Vivement !

 

Photo Mindhunter saison 1

commentaires

KLM
02/05/2019 à 13:50

@max

Je pige pas qu'on ne lise pas un article qu'on commente ;)
(c'est littéralement écrit le lien)

maxleresistant
02/05/2019 à 13:44

Je pige pas le lien entre Charlize Theron et Mindhunter

cobrakaï
02/05/2019 à 13:29

Août, c'est pas une date précise. Comme le 2 ou 23 août.

Puis je sais pas si c'est un bon calcul. Entre DARK vers fin juin, une quinzaine de jours après c'est le retour de Stranger Things, et 15 jours après ST c'est le retour de la casa de papel.
Les 2 dernières étant très attendues. Laisser le temps au public de digérer.

Il faut savoir en garder sous le pied. Mindhunter en octobre ça serait mieux.

Opale
02/05/2019 à 12:16

Excellente nouvelle! J'ai dévoré la S1, quel pied!

votre commentaire