Quentin Tarantino et David Fincher castent le même acteur pour incarner Charles Manson

Prescilia Correnti | 30 août 2018 - MAJ : 30/08/2018 18:31
Prescilia Correnti | 30 août 2018 - MAJ : 30/08/2018 18:31

Mais à part ça… Damon Herriman, non tu n’as pas du tout une tête de psychopathe pour qu’on te caste deux fois pour le même rôle. Ce n'est qu'une coïncidence. 

Il y a des fois où l’expression "le monde est vraiment petit" prend tout son sens, et où on se demande si l’univers n’est pas connecté. Il y a deux jours, le site The Wrap annonçait que Quentin Tarantino avait recruté Damon Herriman pour incarner Charles Manson dans Once Upon a Time in Hollywood, au milieu d'un casting quatre étoiles (Leonardo DiCaprioBrad PittAl PacinoMargot Robbie, ou encore Kurt Russell).

Sauf que le réalisateur de Boulevard de la mort et Inglourious Basterds n’était pas le premier à avoir cette idée. En effet, Damon Herriman sera aussi le Charles Manson de la saison 2 de Mindhunter, la série produite par David Fincher.

 

photo, QuarryFaut pas se demander pourquoi il est casté après ça

 

Selon le site Collider, David Fincher avait déjà commencé à lorgner vers Damon Herriman pour camper son Charles Manson dans la suite de la série Netflix. Parce que, si vous ne le saviez pas encore, la saison 2 de Mindhunter se focalisera sur des tueurs en séries notoires dont bien évidemment Charles Manson et son disciple Tex Watson, mais aussi Wayne Williams, David Berkowitz, et le tristement célèbre Dennis Rader, surnommé BTK (pour Blind, Torture, Kill).

Mais pour en revenir à notre Charles Manson, Damon Herriman subira quelques changements entre les deux œuvres. Si pour Once Upon a Time in Hollywood, l’intrigue se déroule dans les années 1969, lors du meurtre de Sharon Tate (incarnée par Margot Robbie), dans Mindhunter, Manson sera déjà derrière les barreaux puisque la série se déroule dans les années 80. Selon les sources citées par Collider, Damon Herriman aurait déjà tourné ses scènes auprès de David Fincher, et ce, dès juillet dernier.

 

photo, J. EdgarDamon Herriman dans J. Edgar

 

Quant à Damon Herriman, il a désormais de sérieuses questions à se poser par rapport à son image. Jouer Charles Manson non pas une mais deux fois, n'a rien d'anodin. Surtout pour deux cinéastes si prestigieux. Ce n’est pas la première fois que l’acteur campe des types un peu glauques à l’écran. On se souviendra notamment de son interprétation de Dewey Crowe dans Justified, mais aussi de Bruno Hauptmann dans J. Edgar, ou encore de son allure étrange dans Quarry.

Pour l’heure, la date de sortie de Mindhunter saison 2 n’a toujours pas été dévoilée. Il ne reste plus qu’à voir si la série sortira avant ou après le film de Quentin Tarantino, qui on vous le rappelle, sort le 14 août 2019.

 

Photo Mindhunter, Jonathan Groff, Anna TorvElle va pas être de tout repos cette saison 2

 

commentaires

TheMoon
31/08/2018 à 12:05

Bon et bien Alan Smithee,

Si tu est fan de jackie chan il y un personnage secondaire qui lie Rumble in the bronx et Mr Nice Guy...

Adam
31/08/2018 à 11:16

@starscream
j'avais effectivement remarqué la même chose. Des studios concurrents qui sortent des films sur la même thematique la même année. Je pense aussi à Fourmiz et 1001 pattes. Mais ca perdure egalement de nos jours avec "la chute de la maison blanche" et "White House down" ou "Batman V superman" contre Civl War (Captain America contre Iron Man).

Pour en revenir à l'article, je suis super content que Tarentino ait retenu Damon Herriman. Je l'ai trouvé extra en redneck dans Justified.

Starscream
31/08/2018 à 07:19

@Alan

Alors, j'entendais par là qu'Unsolved et le prochain film avec Withtker et Depp traitait du même sujet (les meurtres 2pac et Biggie), comme Damon Herriman pourrait interpréter 2 fois Manson, et qu'on va avoir un film et une série sur le même individu.

D'où mon (mauvais) hasard de calendrier.

Number6
30/08/2018 à 22:06

Et moi je veux ma saison 4 du plus beau, talentueux et psychopathe, j'ai nommé Hannibal

Alan Smithee
30/08/2018 à 21:37

@Starscream

Le film avec Withaker et Depp c'est sur la mort Tupac et Notorious B.I.G pas sur Manson.

Starscream
30/08/2018 à 21:20

(Mauvais) hasard de calendrier ? Entre la série Unsolved, et prochainement le film avec Withaker et Depp sur le même sujet.

Ca me rappelle cette époque fin 90's dans laquelle on avait droit à 2, 3 films sur le même sujet plus ou moins dans la même année :
- Deep Impact / Armageddon
- Twister / Volcano / Le Pic de Dante

J'avais mis du temps à le reconnaître dans Quarry... Très bon acteur. Après, est-ce pas à lui que ça pose problème de jouer 2 fois le même personnage ? Certes à différentes périodes.

En tout cas, j'ai plus hâte de le voir dans Mindhunter.

Alan Smithee
30/08/2018 à 18:53

Les cinematic universe trop souvent ignorés :
- King Arthur Cinematic Universe avec Liam Garrigan (Transformers 5, Once upon a time)
- Ray Nicolette Cinematic Universe avec Michael Keaton (Jackie Brown, Hors d'atteinte)
- Tony Blair Cinematic Universe avec Michael Sheen (3 films)

votre commentaire