La Casa de papel : les vacances paradisiaques sont terminées dans la bande-annonce Netflix de la saison 3

Alexandre Janowiak | 1 avril 2019
Alexandre Janowiak | 1 avril 2019

La série espagnole d'Álex Pina dévoile les premières images de sa partie 3 et une date de sortie sur Netflix.

La Casa de papel a été le grand carton de la fin 2017 et du début de l'année 2018. Rachetée par Netflix pour sa diffusion internationale, la série de casse créée par Álex Pina a été un succès énorme, aux proportions colossales totalement inattendues. Résultat, même si le show n'avait rien de révolutionnaire (notre critique de la partie 1 ici et de la partie 2 ici), la plateforme a senti le bon filon et commandé une troisième saison - ou plutôt troisième partie.

Après un teaser pour annoncer le début du tournage puis une première image de l'équipe, cette partie 3 se montre enfin dans des images inédites de la saison.

 

 

Peu d'informations sont dévoilées puisqu'on découvre les membres du groupe amoureux, souriants et joyeux, sur des plages ensoleillées, dans de grandes fêtes ou dans des rues grouillantes. Cependant leur petit bonheur va vite s'estomper, notamment pour Rio et Tokyo sur leur île paradisiaque, lorsqu'un raid fait son apparition.

Avec ses premières images, difficile de ne pas penser à Prison Break et la fuite de la troupe de Scofield, après l'évasion de la saison 1. Si l'on espère que la série saura aller sur d'autres terrains, elle s'amuse en tout cas à faire quelques clins d'oeil dans ce teaser avec la sortie de l'eau de Tokyo qui n'est pas sans rappeler celle d'Halle Berry dans Meurs un autre jour, laquelle était déjà un hommage à Ursula Andress dans James Bond 007 contre Dr. No.

Le personnage incarné par Úrsula Corberó sera sans doute au centre de cette partie 3, encore, puisqu'il inaugure ce teaser et que l'ouverture de son oeil (à l'image du premier plan du pilote de la série) présage de la fin du paradis.

 

Photo Úrsula CorberóTokyo en mode James Bond girl

 

Un paradis pour chaque rescapé du plus grand casse du siècle dont on connait enfin la date de diffusion. En effet, La Casa de papel partie 3 débarquera donc sur Netflix le 19 juillet prochain.

Autant dire que le programme s'annonce chargé sur la plateforme cet été puisque la saison 3 de Stranger Things sera, elle, en ligne dès le 4 juillet 2019. La bande-annonce des nouvelles aventures des gosses de Hawkins est déjà disponible également.

 

PhotoÇa va exploser en juillet

commentaires

Ronnie
02/04/2019 à 11:03

Série beaucoup trop surcoté. Surtout, c'est bourrée d’incohérences, pour une équipe parfaite qui fait un coup parfait avec un mec qui pense a tout. S’arrêter à la 2nde partie aurait été plus judicieux mais l'appel des sous sous est plus forte !

bof
02/04/2019 à 05:35

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la série de plus en plus insupportable au fil des épisodes.

J'ai arrêté à la partie 1.

JayT
01/04/2019 à 21:12

Je pige pas le succès de cette série...
Me suis forcé à tout voir mais j’arrête ici.
- incohérences
- situations ridicules
- blabla incessants

Content que ça puisse plaire mais ce sera sans moi.

Adam
01/04/2019 à 20:28

Je suis decu qu ils y ait une nouvelle saison avec les mêmes persos. Ca sous entend qu ils leur aient arrivés des m*rides.

Gontran Bonheur
01/04/2019 à 18:33

Je regarderai comme un bon gros pigeon, mais ça sent la saison de trop. Ca fait penser à Prison Break comme vous dites, et je crains que ça suive le même chemin. Succès, ça commande une saison de plus, pour au final enlever la substance des débuts.

Déjà que le découpage qui a donné une saison 2 sur Netflix était vers la fin très chiante.
Sait-on jamais, mais là tout de suite, j'ai pas d'exemples de séries qui ont été au-delà de ce qui était initialement prévu et qui étaient bonnes ? Un dossier là-dessus ?

Bien cordialement.

votre commentaire