La Casa de papel : le remake coréen de Netflix réunit les deux Corées dans une première bande-annonce

Chloé Chahnamian | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 15:14
Chloé Chahnamian | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 15:14

Money Heist: Korea - Joint Economic Area, le remake coréen de la série espagnole La Casa de papel s'offre une bande-annonce électrique et violente.

Si quelques créations originales Netflix valent bien leur nom, il faut avouer que la plateforme fait principalement son beurre avec des suites et les spin-offs. Après le succès phénoménal de la série espagnole La Casa de papel qui, malgré un début explosif et très divertissant, s'est largement essoufflée jusqu'à devenir carrément insensée et sans intérêt, il était tout à fait normal que la plateforme tente d'en tirer encore un peu plus en produisant un spin-off.

Si le personnage de Berlin doit toujours voir son histoire déclinée dans une nouvelle série, un autre projet a été plus rapide. En effet, le remake coréen nommé Money Heist: Korea - Joint Economic Area sera bientôt disponible sur la plateforme. Si cette idée peut sembler un peu saugrenue, elle s'inscrit en fait dans la vague de séries coréennes commandées par Netflix qui espère surfer sur le succès de Squid Game, notamment avec quelques acteurs en commun qu'on découvre dans la bande-annonce assez jouissive de la série.

 

 

Après un premier teaser énigmatique, Money Heist: Korea - Joint Economic Area (on espère que la série héritera d'un titre français moins long) s'est dévoilée dans une première bande-annonce très proche de la série originale qu'elle adapte. Car oui, il sera bien question d'un homme nommé Le Professeur, qui réunit huit super voleurs pour mener le plus grand braquage de Corée. Rien de très original de ce côté-là.

Mais malgré un scénario qui s'apparente très fortement à celui de La Casa de papel, la série propose une réunion des deux Corées qui serait donc à l'origine de la crise économique qui les poussera à entamer leur aventure criminelle rocambolesque. Reste donc à voir comment la série va s'emparer de cet élément de fiction, s’il sera juste un prétexte sous-exploité ou un réel moteur scénaristique. En tout cas, le rythme, les plans au ralenti et la musique entrainante sont plutôt prometteurs. 

 

Money Heist: Korea - Joint Economic Area : photoLes combinaisons rouges et les masques de Squid Game La Casa de papel sont de retour

 

En plus de ces images pleines de promesses, on découvre le casting, composé de quelques têtes d'affiche. Le Professeur est joué par Yoo Ji-Tae, qu'on a déjà vu dans Old Boy, Berlin par Park Hae-soo, qui interprétait Cho Sang-woo dans Squid Game et Tokyo par Jeon Jong-seo, qu'on a déjà vus dans le film Burning. Le reste de l'équipe se compose de Lee Hyun-woo alias Rio, Won-jong Lee qui sera Moscou, Kim Ji-hun campera Denver et Jang Yoon-ju est Nairobi. Kim Ji-hoon et Lee Kyu-ho interprètent Helsinki et Oslo.

Le spin-off, qui s'apparente pour le moment plus à un remake, est showrunné par Ryu Yong-jae, co-scénariste du Peninsula de Yeon Sang-Ho. Álex Pina, le créateur de La Casa de papel, est producteur et Kim Hong-sun est chargé de la réalisation. La série arrivera le 24 juin 2022 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji.
23/05/2022 à 02:12

@birdy .
J'espère que l'avenir te donnera raison.

Birdy en noir
22/05/2022 à 13:17

@ Neiji : justement parce que c'est pas bien terrible. Potentiel en or inexploité, qui ne vaut que pour son concept (déjà pas bien original) mixé de façon assez fun à des ingrédients commerciaux bien ciblés.
La Corée saura peut etre, si elle reste si créative qu'elle peut l'être, et sans limites narratives, transcender le matériau de base.

Neji.
22/05/2022 à 03:02

Pourquoi faire ça je ne comprends pas , les Coréens ont toujours un paquet d'idées assez original pourquoi copier ce truc que j'ai trouvé personnellement pas bien terrible.

Mokuren
21/05/2022 à 13:26

Les commandes régulières de séries coréennes par Netflix ont commencé vers 2019 avec des partenariats avec studios. A titre d'exemple, tapez la requête "Netflix Studio Dragon" sur G**gle, si vous ne me croyez pas, car c'est le premier studio à l'avoir fait, mais ils avaient déjà collaboré avec N avant.
Ainsi, ce postulat pour Money Heist Korea est non seulement faux (vous trouverez des news sur le sujet datant de 2020), mais irréaliste du point de vue du fonctionnement d'une plateforme comme Netflix. Les Américains, de manière générale, ne fonctionnent pas comme le cinéma de Hong Kong des années 90. Les deals ne se concluent pas en se croisant dans un couloir. Les deals se concluent sur une perspective beaucoup plus longue, et en général, les productions prennent du temps. En l'occurrence, pour les dramas coréens, les aficionados savent qu'il faut attendre au environ deux ans après l'annonce d'un projet pour le voir arriver.
Après, je ne sais pas ce qu'il faut attendre de cette série. Ce n'est pas celle que j'attends le plus, mais je suis quand même curieuse, ne serait que parce que j'adore ce que fait le réalisateur.

votre commentaire