Les nouveautés : films et séries à voir sur Netflix du 24 au 30 juin

La Rédaction | 24 juin 2022 - MAJ : 24/06/2022 18:38
La Rédaction | 24 juin 2022 - MAJ : 24/06/2022 18:38

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 24 au 30 juin 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

  

Seul face à l'abeille 

Disponible sur Netflix - Durée : 9 épisodes de 10 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Trevor, père de famille maladroit, rivalise avec une abeille rusée dans la luxueuse résidence dont on lui a confié la garde. 

Pourquoi il faut la regarder ? Et bien déjà, parce que Rowan Atkinson est cultissime, et qu'il s'agit là d'un fait objectif et avéré. Ensuite, parce que les petites abeilles sont indispensables à l'humanité, présentement menacées par le réchauffement climatique et autres joyeusetés de cette formidable époque, et que les pauvres bêtes y gagneront sans doute toute la représentation dont elles devraient bénéficier.

De ce projet un peu fou, né des imaginaires burlesques de Roman Atkinson et Will Davies, a découlé une jolie allégorie en miroir de l'état actuel du monde. L'humanité retranchée dans le confort de ses biens matériels y est ainsi figurée en opposition perpétuelle à une nature cherchant obstinément à reprendre ses droits. Non, mais sinon, promis, Seul face à l'abeille sera drôle. Après tout, c'est Rowan !

MONEY HEIST: KOREA 

Disponible sur Netflix - Durée : 6 épisodes entre 1h03 et et 1h18

 

 

Ça parle de quoi ? Déguisé sous l'ombre d'un masque, un équipage de desperados s'unit sous la direction d'un cerveau criminel connu uniquement sous le nom de "Le professeur" pour réussir le plus grand braquage que la Corée ait jamais vu.

Pourquoi il faut la regarder ? Après le succès planétaire de la série espagnole La Casa de papel, Netflix a décidé de retenter l’aventure en proposant un remake coréen, Money Heist: Korea, très probablement pour surfer sur la vague Squid Game. On retrouve d’ailleurs l’acteur Park Hae-soo, qui  y jouait Cho Sang-woo alias numéro 218, qui interprète ici le personnage de Berlin. Car oui, les personnages ont les noms de code, mais aussi les mêmes avancées narratives.

Malgré les très fortes ressemblances, le remake laisse de côté quelques intrigues comme la romance entre Tokyo et Rio, mais surtout, Money Heist: Korea est bien plus politique et se situe surtout dans un futur proche où les deux Corée sont réunies. Les fans du cinéma coréen reconnaitront évidemment Jun Jong-seo, qu’on a déjà vu dans le fabuleux Burning, mais aussi Yoo Ji-Tae, iconique dans Old Boy. Même si un fan de La Casa de papel n’y verra sans doute qu’une pâle copie, ce remake coréen a le mérite de pousser la question politique et surtout d'en faire quelque chose.

Notre critique de Money Heist - Korea

Blasted

Sur Netflix le 28 juin - Durée : 1h54

 

 

Ça parle de quoi ? Lorsqu'une invasion d'extraterrestres interrompt un enterrement de vie de garçon, deux amis font équipe et dégainent les pistolets laser de leur enfance pour se défendre. 

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que si vous aimez les comédies barrées et décomplexées, vous devriez trouver votre compte dans cette petite originalité norvégienne. Une partie de paintball est soudainement interrompue et une bande de potes soudée doit tout à coup affronter ce qui ressemble à une attaque d’aliens/zombies. L'ambiance et le ton de cet affrontement réjouissant ne sont pas sans évoquer un film d'Edgar Wright (Shaun of the dead, Le Dernier Pub avant la fin du monde) à la sauce nordique.

Amateurs d’OVNIs, d’amitié et de laser game, vous trouverez sans doute ici un divertissement de circonstance. Blasted : Les aliens ou nous ! pourrait être une des bonnes surprises de Netflix qui arrivent bientôt, mêlant une enthousiasmante comédie à un vrai délire d’invasion extraterrestre. Les armes colorées extravagantes des deux amis d’enfance et leur accoutrement évoqueraient presque un certain Ghostbuster, où les héros les plus improbables, mais aussi les plus attachants sont le bastion final contre un envahisseur occulte. Ici, ce sont les grosses bestioles spatiales qui devront se frotter au pouvoir de l’amitié et du paintball. 

Beauty 

Sur Netflix le 29 juin - Durée : 1h35

 

Beauty : Photo Gracie Marie BradleyWhitney Houston est-ce toi ?

 

Ça parle de quoi ? Une jeune chanteuse à l'aube d'une carrière prometteuse est déchirée entre une famille autoritaire, une industrie influente et son amour pour sa petite amie.

Pourquoi il faut le regarder ? Après Le Blues de Ma Rainey, biopic sur l’une des chanteuses noires américaines les plus célèbres, Netflix continue sur sa lancée avec Beauty, un film centré sur un personnage fictif nommé Beauty, qui tente de percer dans le monde terrible de la chanson. Le film est mis en scène par le cinéaste nigérien Andrew Dosunmu, qui a notamment réalisé Where Is Kyra? avec Michelle Pfeiffer et Mother of George, sélectionné à Sundance en 2013, qui raconte l’histoire d’un couple nigérien qui peine à avoir un enfant. Lena Waithe, qui a notamment écrit Queen & Slim et crée la série Boomerang, est au scénario.

Nous avons donc affaire à deux auteurs qui connaissent et ont déjà mis en images les difficultés de l’intégration et les interrogations propres à la communauté noire. Dans Beauty, la jeune artiste doit affronter les préjugés de sa famille et les inquiétudes de l’industrie pour faire porter sa voix et vivre de sa passion. Le film explore ainsi plusieurs thèmes comme la pression familiale, la quête de célébrité ou encore l’importance de rester fidèle à soi-même. Beauty est jouée par Gracie Marie Bradley, sa petite-amie par Aleyse Shannon, sa mère par Niecy Nash et sa manager par Sharon Stone. Si vous aimez les parcours atypiques et les films sur l’industrie musicale, Beauty est fait pour vous.

Spider-Man : New Generation

Sur Netflix le 30 juin - Durée : 1h57

 

Spider-Man : New Generation : photo"Bordel, la chance, il a Netflix pour regarder le film"

 

Ça parle de quoi ? Après avoir été mordu par une araignée radioactive, le jeune Miles Morales a droit à une arachno-formation express de la part de ses homologues de l'autre dimension.

Pourquoi il faut le regarder ? Si Phil Lord et Chris Miller sont devenus les nouveaux garants d’un cinéma d’animation inventif et novateur depuis La Grande Aventure Lego, Spider-Man : New Generation a tout simplement été une déflagration stylistique, mêlant avec malice animation 2D et 3D dans un élan pop-art rendant hommage aux origines du personnage dans les comics.

Ouvertement méta, mais toujours habité par une sincérité émotionnelle admirable, le film décompose la figure super-héroïque (plus que jamais dominante) par la multiplication de ses icônes. De cette façon, New Generation prend la forme d’un récit joliment inclusif, qui investit Spider-Man en tant que figure d’un inconscient collectif nourri par un melting-pot d’influences. Autant dire que son arrivée sur Netflix va amener à un nombre affolant de revisionnages !

Notre classement des films Spider-Man

Mais aussi...

La famille Upshaw, saison 2, The Man from Toronto, Glamour Girls, Brightburn : L'enfant du mal, Quel avenir pour... (derniers épisodes), Pour tout lo'r de l'île, Angry Birds - un été déjanté, saison 2, Bastard !!! Heavy Metal, Dark Fantasy...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch1
25/06/2022 à 12:59

Je viens de voir qu'il y a Akira sur Netflix.
AKIRA
C'est récent ou j'avais mal fouillé?

Hdeuzo
24/06/2022 à 21:10

Mais New génération est effectivement top

Hdeuzo
24/06/2022 à 21:10

No way home a ses défauts, mais les autres séries aussi. Celle de raimi a un acteur naze (bien flagrant dans no way home d'ailleurs) et des scénario pas top voire mauvais (costume du bouffon et surtout mon dieu le 3!) et les amazing ont des scénario un peu faibles aussi, mais au moins l'acteur est bon.

Marvelleux
24/06/2022 à 21:09

@RobinDesBois
Entièrement d'accord avec toi.

RobinDesBois
24/06/2022 à 19:02

New Generation, infiniment meilleur que cette daube de No Way Home qui est de très loin le pire film Spiderman sorti au ciné. Et pour le coup la meta est bien mieux traité que l'horrible fan service de No Way Home.

votre commentaire