La casa de papel : Netflix signe un accord exclusif avec le créateur de la série pour un nouveau show

Mise à jour : 13/07/2018 18:11 - Créé : 13 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Photo Álvaro Morte
127 réactions

Que les fans de La casa de papel se réjouissent, son créateur Álex Pina vient tout juste de signer un partenariat exclusif afin de produire une nouvelle série estampillée Netflix.

La casa de papel c’est l’histoire d’une fiction qui se retrouve au cœur d’un succès inattendu, qu’Antena 3 était loin de pouvoir prévoir. En décembre 2017, Netflix rachetait les droits de la série espagnole afin de la diffuser sur deux saisons via sa plateforme de streaming. Très vite, l’engouement autour du show a très vite fait de s’étendre et le bouche à oreille a fait de La casa de papel un phénomène télévisuel incontournable.

Face à la popularité complètement dantesque de la série, Netflix a donc commandé une troisième saison. Bonne ou mauvaise nouvelle on ne le saura que plus tard, en attendant, Álex Pina roule sur l’or et continue de creuser son trou grâce à un nouveau deal exclusif avec le géant Américain.

 

PhotoTu te couches et t'alignes le chèque sur la table

 

Ce jeudi, la plateforme de streaming a confirmé via un communiqué de presse qu’elle avait signé un partenariat exclusif avec Álex Pina et sur ses prochains projets. Ledit communiqué disant : 

"Nous sommes très heureux d’annoncer l’accord passé avec Álex Pina et enchantés de travailler avec un créateur et une équipe d’un tel talent. Nous ne doutons pas qu’Alex continuera de repousser les limites grâce à sa vision et à ses histoires uniques qui fascinent les abonnés du monde entier."

Un enthousiasme partagé avec le principal intéressé de cette annonce qui savoure aussi son moment :

"Travailler avec Netflix, c’est un rêve qui se réalise. Notre époque est celle qui aura vu les séries devenir l’un des mouvements culturels les plus marquants. Des productions provenant de tous les pays peuvent aujourd’hui être vues de tous. Nous devions être au côté de Netflix et participer à ce défi révolutionnaire."

 

PhotoAmen pour Bella Ciao qu'on va entendre encore dix mille fois

 

Parmi ses projets figure Sky Rojo, présenté comme "un drame d’action au féminin", dont le tournage démarrera l’an prochain.

De son côté, Álex Pina planchant actuellement sur la saison 3 de La casa de papel aux côtés de Esther Martinez Lobato et rejoindra le club select des célébrités dont Netflix a pu se payer les services. A l’instar du couple Obama, et de leur prochaine série politique, de Guillermo del Toro et sa future production horrifique, Adam Sandler ou encore Ryan Murphy (qui a coûté 300 millions de dollars quand même). Sinon, sachez aussi que La casa de papel sera renouvelée pour une saison 4 (selon les créateurs du show). Allez, Bella Ciao.

 

Photo Álvaro Morte, Itziar ItuñoChante encore une fois et je t'explose la tête

commentaires

Amnorian 16/07/2018 à 08:51

Une réadaptation de prison break version casse de banque, sauf que prison break était mieux sur les deux premières saisons, avec une romance moins lassante et des situations parfois moins rocambolesque.
En tout cas la casa del papel est une bonne série avec une succès certes démesuré, mais un jeu d'acteur performant. Je regarderai la saison 3 avec plaisir en espérant qu'ils nous surprennent bien plus.

Imaellelafleur 14/07/2018 à 17:27

J'ai adoré ce film berlin ma fait trop rire et ce imbécile de arthuro ma fait chier.

Lob 14/07/2018 à 10:00

Une des meilleures mini série que j’ai vu.
Je suis ravie de voir une nouvelle saison

Jetpack 14/07/2018 à 01:17

Je ne comprends toujours pas le succès d’une série aussi incohérente et mal jouée que la Casa de Papel. Sans moi pour la saison 3

votre commentaire