Barack Obama va produire des films et des séries pour Netflix

Christophe Foltzer | 22 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on a été Président des Etats-Unis pendant huit ans et qu'on en a marre de faire du kite-surf, il y a quand même de grandes chances que l'on commence à s'ennuyer. Alors Barack Obama s'est dit qu'il allait faire des films.

Après tout, si nous vivons dans un monde où Donald Trump est Président des Etats-Unis, on ne devrait pas s'étonner que Barack Obama devienne producteur de films et de séries. Mais ça fait quand même un peu bizarre. C'est pourtant bel et bien ce qui vient de se passer puisque le site Variety vient de révéler que l'ancien président et son épouse Michelle venaient de signer un contrat exclusif avec Netflix pour développer et produire des films et des séries à destination de la plateforme de streaming. 

 

photo Barack ObamaYeeeeeeeeaaaaaaah !! (générique connu)

 

Pour être plus précis, le contrat s'étalerait sur plusieurs années et ne vous attendez pas à ce que le couple Obama ne fasse sa version de Stranger Things puisque l'essentiel de leurs projets devrait tourner autour du documentaire, même si le line-up n'a pas encore été révélé publiquement. Par contre, Obama a l'air super chaud face à cette reconversion inattendue, comme il l'a exprimé dans un communiqué officiel du network :

 

photo Barack ObamaLe couple Obama, avec Netflix pas très loin derrière

 

"Une des plus grandes joies de toutes ses années au service de la vie publique a été de rencontrer des gens fascinants venus de tous les endroits et de les aider à partager leurs expériences avec un plus large public. C'est pourquoi Michelle et moi sommes très heureux de nous associer avec Netflix - nous espérons cultiver et nourrir ces voies créatives inspirantes et talentueuses qui sont capables de générer plus d'empathie et de compréhension entre les gens tout en les aidant à partager leurs histoires avec le monde entier."

Donc, il ne faut pas s'attendre à sa version d'House of Cards évidemment, mais cela ne nous empêche pas d'être sacrément impatients de voir ce qu'il va sortir de sa manche. On notera d'ailleurs la subtilité de sa prise de position philosophique par rapport à son successeur à la Maison Blanche, même si, pour une fois, on aimerait quand même vivre encore un peu dans le passé. On rigolait pas plus, mais on avait franchement moins peur. 

 

photo Barack Obama

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cowcow
22/05/2018 à 17:18

Obama et Macron ont ete fabriqué par le même moule ce n est pas pour rien vu qu ils sont pote a part que le deuxième aime beaucoup en effet les banques et les actionnaires au point de tondre les moutons français faut dire que les moutons on l air d aimer ca mais bon vu le brainwactching que font les médias aux profits de 8leur Maradja Harvey Weinstein pour un rôle ok ne pas oublie un rôle pour Manu le banquier le bon pote d Obama mais bon

Blason
22/05/2018 à 15:57

S'il le fait avec Harvey Weinstein avec dans le role titre DSK, je suis partant. Pour les roles feminin cela va être un peu plus dure.

Shazam
22/05/2018 à 14:13

Macron a été fabriquer par les banques et les gros riches et les moutons n'y voit que du feu faudra pas pleurer lorsque le chômage et les comptes en banques seront vides au profits des actionnaires et des amis des medias du banquier par contre Obama Çe n est pas là meme chose

Dirty Harry
22/05/2018 à 13:29

L'accointance médiatico-politique au grand jour. On le savait car l'élection d'Obama c'est wall street et Hollywood qui l'ont fabriqué mais là...Demain Macron produira des films érotiques pour HBO adaptés des livres d'Edouard Philippe.

Jeangrey
22/05/2018 à 13:17

Sarkozy ? Et Emmanuel Macron On en parle ? Ah non faut pas parler du boss qui contrôle son image en plus des medias

votre commentaire