Guillermo Del Toro va produire une série d'horreur en forme d'anthologie pour Netflix

Christophe Foltzer | 15 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est marrant comme on se sent très proches de gens qu'on ne connait pas, parfois. C'est un peu ça depuis le début avec Guillermo Del Toro. On a l'impression de voir à chaque fois un vieux pote et qu'il nous amène toujours LE cadeau qui nous fait le plus plaisir. 

Maintenant qu'il est devenu l'un des maitres du monde avec La Forme de l'Eau, qui lui a valu l'Oscar du meilleur réalisateur, Guillermo Del Toro peut à peu près tout se permettre. Et il a bien raison d'en profiter. Une forme de vengeance sur la vie et le système qui n'a pas arrêté de lui compliquer l'existence en 25 ans de carrière.

 

Photo La Forme de l'eauGuillermo Del Toro (c'est marqué sur sa chaise)

 

En plus d'avoir signé un contrat de dingue avec Fox Searchlight (la branche indé de la Fox) qui lui permet de produire les copains, Del Toro vient carrément de signer un nouveau deal avec Netflix un peu du même genre. En effet, Variety nous apprend que le service de streamin a décidé de produire 10 After Midnight, une série d'horreur anthologique supervisée par le maitre. Dans les faits, c'est encore un peu flou mais l'idée de départ semble assez allchante.

 

Photo , Guillermo del Toro

 

Le principe : des histoires concoctées par le réalisateur de Hellboy lui-même, qui officierait sur la série en tant que scénariste, producteur exécutif, showrunner et aussi réalisateur de certains épisodes, tout comme il serait en train de monter une équipe pour s'occuper du reste. On peut donc s'attendre à quelque chose d'assez énorme vu que Netflix n'est pas vraiment connue pour brider ses créatifs. En plus, ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais travaillé ensemble, puisque le network a produit et diffusé Chasseurs de Trolls, sa série d'animation.

Ne reste plus qu'à connaitre les détails, le nombre d'épisodes ainsi qu'une date de diffusion et tout le monde sera content. Mort de peur certes, mais content.

 

PhotoL'Echine du diable

Tout savoir sur Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zombiekush
16/05/2018 à 11:47

Ouais the strain c'était pas mal , niveau série anthologie horreur j'attend toujours une saison 2 de fear itself.............. quel con

Tom
15/05/2018 à 23:39

Comme le niveau de tes commentaires Blason ...

Mad
15/05/2018 à 15:43

Si c'est du niveau de ses films, ça va être foutrement génial.

Quentin Dubois_85270
15/05/2018 à 14:19

A voir, qui se souvient de "The strain" ?

Dario Argento devrait réaliser un épisode de cette série justement!

Blason
15/05/2018 à 13:10

Si c'est du niveau de ses films, il faudra pas s'attendre à quelque chose de génial.

votre commentaire