World War Z 2 : la Paramount annule le tournage du film de David Fincher

Christophe Foltzer | 7 février 2019 - MAJ : 07/02/2019 07:27
Christophe Foltzer | 7 février 2019 - MAJ : 07/02/2019 07:27

On aurait tort de penser que le cinéma est une science exacte. Il n'y a qu'à voir les succès surprises qui sortent de nulle part pour s'en convaincre. Tout comme une autre règle : tant que ce n'est pas sur un écran, ça n'existe pas vraiment.

Et nous en avons un formidable exemple aujourd'hui avec World War Z 2. Alors que la suite du plus gros succès au box-office de Brad Pitt était en développement depuis un peu plus de 5 ans, on avait enfin appris le mois dernier que, cette fois ça y était, le tournage allait bientôt pouvoir commencer. Même que ça allait se passer en mars, dans différents pays, sous le nom de code Maximilian.

 

Image 651399

 

Si on était aussi curieux concernant le film, c'est pour une seule raison : David Fincher. Après des années de fantasme, on allait enfin voir l'un de nos réalisateurs préférés s'attaquer à un gros film d'horreur, qui plus est de zombies. C'était trop beau pour être vrai.

Et c'est le cas puisque, dans la nuit, une sale nouvelle vient de tomber. Si l'on en croit le site The Playlist, la Paramount viendrait de purement et simplement annuler le tournage du film. La raison ? Le pognon. En effet, David Fincher s'était engagé à livrer un film avec un budget moindre que le précédent (190 millions de dollars, sans compter les reshoots), mais la perspective d'un tournage dans plusieurs pays, plus 6 mois à Atlanta, sans compter les cachets probablement élevés ont découragé le studio de tenter le coup.

 

Image 651403

 

A la place, Paramount préfère investir dans des succès déjà assurés, à savoir les deux prochains Mission : Impossible. World War Z 2 paye donc aujourd'hui sa trop longue préparation et l'histoire chaotique de son prédécesseur. L'affaire semble pliée pour lui, le film n'existera jamais, sauf retournement de situation. Et quelque part, c'est bien dommage.

 

Image 651400

commentaires

Lougnar
08/02/2019 à 22:44

Pas plus mal, le premier était vraiment pas top à part la scène de l'avion et celle du scientifique la nuit.
L'armée des morts est bien plus sympa. Après aucun films de zombies n'arrivent à la cheville de The walking dead !

Constantine
08/02/2019 à 15:51

Bob 57 t’as pas pris tes médicaments ? Pourquoi tu insultes d’inculte les gens sans les connaître ? Tu as le droit d’aimer ces films ( tous le monde a aimé des films qui sont objectivement mauvais /moyen/mineur et cela pour différentes raisons )et j’ai le droit de dire qu’ils sont moyen ( Benjamin Button) très moyen ( the Game : la fin n’en fait pas un bon film...) et une daube formatée ( Panic Toom) si les 2 derniers n’et pas réalisé par Fincher personne ne parlerait d’eux et ils auraient été oubliés depuis longtemps. Beaucoup de grands réalisateurs ont raté des films , il n’y a rien de déshonorant à ça ! Si tu considère ces 3 films comme véritablement excellents par contre c’est plutôt à toi de te faire une culture cinématographique...je sais pas achete des Criterion, Masters of Cinéma, Indicator, Arrow ( horreur et série B) , étudie l’histoire du cinéma ( comme moi...) , regarde Daisuke Beppu sur YouTube...

bob57
08/02/2019 à 10:22

@Constantine Y a les fanboys et les rageux selon toi ? On peut pas être au milieu ? Pour moi Fincher est un de ces rares réalisateur a bien choisir ses projets, à faire peu de films, et il y en a pas un de raté. Après bien sur qu'il y en a qui sont moins bien que d'autres. Panic Room et The game peuvent sembler mineurs, moi je les trouve excellent. Quand à Benjamin Button je me demande si c'est pas un de mes films préférés de Fincher. Bref tout est affaire de goût, mais dire que Fincher a fait des daubes, il faut être un peu inculte à mon sens. Il y a une différence entre ne pas aimer un film et dire que c'est une daube.

Nadir
08/02/2019 à 08:37

Il n'y a plus qu'à espérer que netflix recupere le film on sait jamais

Constantine
07/02/2019 à 22:13

Ce qui est par contre ridicule Mysterek c’est d’agresser les autres car ils n’ont pas ton point de vue et de défendre un réalisateur par principe alors que ceux ci doivent être jugé pour chacune de leurs œuvres comme des nouveaux réalisateurs ( idéalement) . Enfin je préférerais tout le temps qu’un réalisateur de la trempe de Fincher dépense son temps à developer un projet personnel plutôt qu’un film de commande pour un gros studio ! Sachant qu’en plus il avait hésité longtemps avant d’accepter le projet ( et donc pas un coup de cœur de sa part sur le projet )

Constantine
07/02/2019 à 22:04

Fincher a en effet réalisé plusieurs chef d’oeuvers mais les fan boys aveugles devraient se calmer...il a aussi réalisé des films moyens (voire des daubes ) Panic Room, The Game , Benjamin Button. Donc il n’est pas du tout à l’abris des faux pas ! Et surtout ce n’est absolument pas un réalisateur de film d’actions ! Donc rien ne disait qu’il allait RÉVOLUTIONNER le film de zombie.

Kouak
07/02/2019 à 18:55

J'aurais pas dit mieux...

MystereK
07/02/2019 à 18:09

Ridicule de se réjouir de cette annulation sur le fait que le premier était mauvais (déjà c'est qu'une question de goùt et beaucoup l'ont aimé même si je ne suis pas de ceux là). Fincher n'est pas Marc Forster, c'est comme si on avait annulé Skyfall parce que Quantum of Solace n'était pas terrible. Ensuite, on ne doit jamais se réjouis de l'annulation d'un film, c'est toujours un peu de notre art préféré qui y perd quel que soit le projet. Et pourquoi dire énième film de zombie, qu'est ce que Fincher peux apporter de plus... A nouveau, il a fait Seven, énième film de sérial Killer, et Zodiac, énième film de sérial killer, et Mindhunters, énème série de serial killers, tous très bon...

bob57
07/02/2019 à 17:45

J'ai failli y croire.Mais bon, Fincher a des chefs d'oeuvres à faire, et pourquoi pas avec Brad pitt d'ailleurs..

Bubble Ghost
07/02/2019 à 17:02

La meilleure blague de la journée :D

Plus

votre commentaire