Monstres & Cie revient de nouveau... mais en série télé

Christophe Foltzer | 10 avril 2019
Christophe Foltzer | 10 avril 2019

Alors que nous sommes tous à croiser les doigts pour que Toy Story 4 soit une éclatante réussite, voici qu'une autre saga-phare de Pixar décide de revenir. Mais cette fois, ce sera un peu différent.

On n'ira pas jusqu'à dire que Pixar tente de sortir d'une quelconque traversée du désert mais il faut bien reconnaitre qu'à quelques exceptions près, le studio incontournable a connu son lot de difficultés ces dernières années. Outre une certaine normalisation dans leurs histoires, l'affaire John Lasseter ainsi que le départ de figures légendaires du studio comme Pete Docter n'ont pas arrangé les choses.

 

photo Monstres & CieLa grande époque

 

On comprendra alors encore plus la nécessité de se replonger dans le glorieux passé. Et c'est plus ou moins ce qui est en train de se passer puisque le site The Live Feed vient d'annoncer que le studio Disney planchait actuellement sur une série télé Monstres & Cie à destination de sa plateforme Disney +.

De ce que l'on en sait, il ne s'agira pas exactement d'une suite mais plutôt d'un spin-off puisque la série aura pour protagoniste principal Tylor Tuskmon, un mécanicien talentueux et ambitieux de la compagnie, qui souhaite travailler à "l'étage des rires" où officient Bob et Mike. En effet, la série se déroulera six mois après le premier film, donc après que nos deux héros aient prouvé que les rires des enfants apportaient plus d'énergie que leurs sanglots.

 

Photo

 

Si l'on peut espérer que la série sera elle-aussi en images de synthèse et qu'on attend toujours d'en savoir plus sur son format (même si on table sur des épisodes de 26 minutes), cette nouvelle itération met déjà toutes ses chances de son côté puisque John Goodman, Billy Crystal et tous les comédiens du premier film devraient reprendre leurs rôles. Ce qui est déjà un gros plus.

Pour le moment, pas de date de diffusion même si le studio ne la prévoit pas avant 2020. Ne reste plus maintenant qu'à en découvrir les habituels visuels et autres bandes-annonces pour nous convaincre du potentiel juste énorme d'une telle série.

 

photo Monstres & CieEn route pour un nouveau succès ?

commentaires

Gontran Bonheur
10/04/2019 à 09:54

En attendant, Future Man est renouvelée pour une 3ème et dernière saison de 8 épisodes.

votre commentaire