La Tour Sombre revient en série avec un nouveau casting et ça ne va pas vraiment vous plaire

Christophe Foltzer | 22 mars 2019 - MAJ : 22/03/2019 09:56
Christophe Foltzer | 22 mars 2019 - MAJ : 22/03/2019 09:56
Affiche française
54

S'il y a des films qui restent en tête pendant un long moment, il y en a d'autres qu'on préfère oublier le plus vite possible. Et La Tour Sombre en fait partie. Sauf qu'il n'a pas dit son dernier mot visiblement.

Pourtant, on était peinard nous, dans notre coin, à ne plus avoir de nouvelles de La Tour Sombre depuis quasiment un an. Après la sortie catastrophique du film de Nikolaj Arcel, son charcutage éhonté, et sa volonté transmédia avec une série télé qui devait suivre, on ne s'attendait pas forcément à ce que l'adaptation du roman-fleuve de Stephen King ne survive.

 

Photo Idris Elba, Tom TaylorUn sacré mauvais souvenir

 

Et c'est pourtant bien ce qui est arrivé. La Tour Sombre a subi plusieurs mutations durant cette transition vers la télévision et c'est finalement Amazon qui a repris le bébé en main en nous promettant, l'an passé une toute nouvelle série qui serait beaucoup plus fidèle à l'oeuvre originale. Ce qui n'est pas vraiment compliqué vous en conviendrez.

La seule grosse énigme concernait la participation ou non d'Idris Elba dans le rôle du Pistolero Roland Deschain. Le comédien était carrément opé mais comme on n'a plus eu de nouvelles, on a un peu oublié de se tenir au courant.

 

photo, Sam StrikeSam Strike

 

Alors que La Tour Sombre n'avait jamais été aussi proche d'avoir son pilote commandé par Amazon, voici que le site Deadline nous apprend que le projet décide de faire le grand ménage dans son casting en nous présentant le nouveau Pistolero.

Exit donc Idris Elba et bonjour Sam Strike. Un acteur bien jeune pour un tel rôle (25 ans), qui ne vous dira pas grand chose mais que vous avez déjà vu puisqu'il était à l'affiche du dernier Leatherface et, plus récemment, de la série Nightflyers.

 

photo, Jasper PääkkönenJasper Pääkönen

 

Quant à l'Homme en Noir, ce ne sera évidemment plus Matthew McConaughey. Si son nouveau visage n'est pas encore confirmé, plusieurs rumeurs s'accordent à dire qu'il pourrait s'agir de Jasper Pääkkönen, vu récemment dans la série Vikings et dans BlacKkKlansman.

Bref, rien de bien excitant pour le moment mais, qui sait, c'est peut-être en en passant par là que l'adaptation de La Tour Sombre de Stephen King sera enfin intéressante d'autant que cette fois le scénario devrait nous ramener quelques années plus tôt et s'intéresser particulièrement aux origines de Roland. Mouais...

 

PhotoBon, y a du taf quoi

commentaires

Leikah
07/04/2019 à 13:31

J'aurais clairement vu Scott Eastwood dans le rôle du Pistolero, tout comme je me l'imagine à chaque fois que je me plonge dans les bouquins.

Akitrash
23/03/2019 à 11:27

Assez d'accord avec tout le monde ici. Si le premier roman (le pistolero) était ultra badass et burnée, le second (les 3 cartes) était plus descriptif et orienté sur l'univers mystérieux lié à la Tour Sombre, après un troisième volet parfois chiant il faut l'avouer, le retour en arrière opéré par le 4ème tome livrait enfin les clés de la compréhension de cette immense saga (qu'est-ce qu'un pistolero? qui est le Roi Cramoisi? qu'est-ce que le Kâ-tet? Qui est vraiment l'homme en noir? Quel est est le véritable objectif de la vengeance de Roland? etc...). Et si l'adaptation est bien réussie et va au bout de la saga, les personnage vieilliront avec elle... Sans oublier que cet arc est l'un des préférés des lecteurs....

Dateuss
22/03/2019 à 18:58

Bubble Ghost, merci pour ces précisions! Du coup j'ai l'impression d'avoir fait du fake news lol. En tout cas, même si c'est juste en tat que distributeur u'ils agissent pour cette série, je leur reconnait un goût certain. American Gods est assez spéciale et peuen dérouter beaucoup mais j'adore. Starz a vraiment fait dans l'original,vraiment!
J'avais d'ailleurs complètement oublié la liste que tu as décrite! Comment j'ai pu oublier ManOf The hight castle!?Là encore fallait oser pour mettre e image et en série l'adaptation des écrit.Merci pour ces rappels!

Bubble Ghost
22/03/2019 à 16:19

@Dateuss... Je ne pense pas que American Gods, soit une série originale de chez Amazon Prime Vidéo. Elle est juste distribué en simultané avec sa diffusion sur la chaine Starz. Qui est en fait le vrai producteur original du show. Mais sinon, je suis assez d'accord sur vos propos sur la qualité énormes des série Amazon( Man Of The High Castle, The Romanoffs, The Marvelous Mrs. Maisel, Transparent, The Tick, American Patriot , Hanna, Z: The Beginning of Everything, Mozart In The Jungle, ect... ).

Dateuss
22/03/2019 à 15:43

Amazon a clairement les moyens financiers et les quelques séries dont j'ai connaissance qu'ils ont produits, ont une qualité certaine ( American gods....). Même leurs émissions sont de qualité ( The grand tour).

captp
22/03/2019 à 10:21

l'idee de commencer par la jeunesse de roland est une bonne idée pour la compréhension de l'univers de la tour sombre .le coté (très rude) apprentissage pour devenir un pistolero ou être condamné a l'exile , la formation du 1er groupe (ka-tet) ,la chute de Gilead,la bataille de jericho .... offre un coté simple et épique intéressant.
par contre qui est derrière tout ça? quel seront les moyens ?
si c'est pour y aller timidement, et perso le cast me fait dire que ça a l'air d’être le cas, j'aime autant que tout le monde lâche totalement ce roman et arrête de brutaliser cet univers incroyable.

charlieee
22/03/2019 à 10:09

Pk pas!! Si l'acteur est si jeune il reviendront peut être sur le tome 4, le premier chronologiquement est explorerons peut être les débuts de Roland!!
De tout façon ça peut pas être pire que ce navet!!

Le Waw
22/03/2019 à 10:07

En fait ils adaptent partiellement le Quatrieme volume qui a été redéveloppé en Comics depuis bien des années et qui traite de la jeunesse de Roland, donc prés de 25 ans avant les évenements des pavés de La Tour Sombre initiés par King. Disons que même si le quatrieme volume est pour moi bien gnan gnan et ennuyeux, cela reste pas mal pour démarrer avec Roland. Ensuite il leur faudra bien attaquer le gros de l'oeuvre, du coup si ça fonctionne il y en a pour 15 ans de série TV. Faudrait pas que ca devienne aussi chiant que Walking Dead.