La Tour Sombre revient en série avec un nouveau casting et ça ne va pas vraiment vous plaire

Christophe Foltzer | 22 mars 2019 - MAJ : 22/03/2019 09:56
Christophe Foltzer | 22 mars 2019 - MAJ : 22/03/2019 09:56

S'il y a des films qui restent en tête pendant un long moment, il y en a d'autres qu'on préfère oublier le plus vite possible. Et La Tour Sombre en fait partie. Sauf qu'il n'a pas dit son dernier mot visiblement.

Pourtant, on était peinard nous, dans notre coin, à ne plus avoir de nouvelles de La Tour Sombre depuis quasiment un an. Après la sortie catastrophique du film de Nikolaj Arcel, son charcutage éhonté, et sa volonté transmédia avec une série télé qui devait suivre, on ne s'attendait pas forcément à ce que l'adaptation du roman-fleuve de Stephen King ne survive.

 

Photo Idris Elba, Tom TaylorUn sacré mauvais souvenir

 

Et c'est pourtant bien ce qui est arrivé. La Tour Sombre a subi plusieurs mutations durant cette transition vers la télévision et c'est finalement Amazon qui a repris le bébé en main en nous promettant, l'an passé une toute nouvelle série qui serait beaucoup plus fidèle à l'oeuvre originale. Ce qui n'est pas vraiment compliqué vous en conviendrez.

La seule grosse énigme concernait la participation ou non d'Idris Elba dans le rôle du Pistolero Roland Deschain. Le comédien était carrément opé mais comme on n'a plus eu de nouvelles, on a un peu oublié de se tenir au courant.

 

photo, Sam StrikeSam Strike

 

Alors que La Tour Sombre n'avait jamais été aussi proche d'avoir son pilote commandé par Amazon, voici que le site Deadline nous apprend que le projet décide de faire le grand ménage dans son casting en nous présentant le nouveau Pistolero.

Exit donc Idris Elba et bonjour Sam Strike. Un acteur bien jeune pour un tel rôle (25 ans), qui ne vous dira pas grand chose mais que vous avez déjà vu puisqu'il était à l'affiche du dernier Leatherface et, plus récemment, de la série Nightflyers.

 

photo, Jasper PääkkönenJasper Pääkönen

 

Quant à l'Homme en Noir, ce ne sera évidemment plus Matthew McConaughey. Si son nouveau visage n'est pas encore confirmé, plusieurs rumeurs s'accordent à dire qu'il pourrait s'agir de Jasper Pääkkönen, vu récemment dans la série Vikings et dans BlacKkKlansman.

Bref, rien de bien excitant pour le moment mais, qui sait, c'est peut-être en en passant par là que l'adaptation de La Tour Sombre de Stephen King sera enfin intéressante d'autant que cette fois le scénario devrait nous ramener quelques années plus tôt et s'intéresser particulièrement aux origines de Roland. Mouais...

 

PhotoBon, y a du taf quoi

commentaires

Graabindoyle
25/08/2019 à 23:06

J'ai tellement aimé les livres de ma Tour Sombre, que j'en attendais énormément du film. Bon... le film n'a pas grand chose à voir avec l'oeuvre de Stephen King MAIS c'est un bon moment de divertissement tout de même. Les critiques sont tellement attachés aux œuvres originales qu'ils en oublient de se détacher de l'oeuvre originale et de passer un bon moment. Hé les gars!! Plutôt que de vous la jouer pédant, prenez ce film comme une bonne fan fiction! Si vous voulez de la vraie tour sombre, lisez et relisez les romans! Allez bisous les aigris hein ????

dudu 37
01/07/2019 à 23:08

J'ai tellement aimé le livre la tour sombre magie et cristal de stephen king. on resent tellement de choses avec les personnage c'est tellement beau

lulu 79
01/07/2019 à 23:05

j'ai adorer le livre la tour sombre les trois cartes.

pali 25
01/07/2019 à 23:00

j'ai adorer la tour sombre le pistoléro de sephen king. magnifiquement bien écrit. un livre génial. a acheter t a lire absolument

dodo 83
01/07/2019 à 22:51

J'ai raffoler le livre la tour sombre la clef des vents de Stephen KING. Tellement beau livre.

baba 26
01/07/2019 à 22:48

J'ai été epoustoufler par le livre la tour sombre la tour sombre de Stephen KING. Magnifique livre.

KAKI44
01/07/2019 à 22:44

j'ai tellement aimé le livre la tour sombre le chant de susannah de Stephen KING.

bibi 98
01/07/2019 à 22:41

J'ai adoré le livre de la tour sombre les loup de la calla de Stephen KING. Un magnifique livre

tata24
01/07/2019 à 22:32

J'ai lu le livre la tour sombre terres perdue. J'ai été impressionné par la beauté du livre. J'en ai même pleuré.

lola33
01/07/2019 à 21:50

j'ai adorer le film la tour sombre. Merveilleuse adaptation de Stephen KING. Je l'ai vu au cinéma et j'ai acheter le film en DVD.

Plus

votre commentaire