Promis, juré, la série La Tour Sombre sera plus fidèle aux romans que ne l'était le film

Christophe Foltzer | 2 mars 2018
Christophe Foltzer | 2 mars 2018

Aaaaah La Tour Sombre, qu'est-ce qu'on aime parler de cet univers depuis cet été, c'est dingue. Faut dire aussi que les annonces se multiplient, histoire de sauver les meubles, et que chaque nouvelle, c'est un peu le début d'un grand voyage.

On ne va pas revenir sur l'historique compliqué et le sort funeste réservé à cette adaptation de la saga culte de Stephen King, mais La Tour Sombre surprend par sa ténacité. Alors que d'autres auraient jeté l'éponge depuis bien longtemps face à un tel accouchement dans la douleur, les producteurs tiennent bon et veulent coûte que coûte leur série télé, comme c'était prévu au départ.

 

Photo

 

Maintenant que l'on sait que c'est Amazon qui va la diffuser et qu'elle pourrait commencer son tournage cet été, on peut se pencher sur le principal : Par quoi va-t-elle commencer ? Que va-t-elle nous raconter ? Et bien, figurez-vous, et nous sommes sûrs que pour vous c'est aussi une énorme surprise, que selon le site Syfy Wire, la série "devrait être beaucoup plus fidèle aux livres que ne l'était le film."

Oui, on appelle ça un gros scoop. Apparemment, le réalisateur du film, Nikolaj Arcel, serait toujours dans l'affaire puisqu'il a écrit l'épisode pilote et qu'il supervisera l'ensemble de la série avec le showrunner Glen Mazzara. Un réalisateur qui en profite d'ailleurs pour montrer directement patte blanche :

 

Photo Idris Elba

 

"La série suit de très près les tomes Magie et Cristal et Le Pistolero. C'était super d'être encore plus dans la possibilité de prendre directement des morceaux du livre ou de créer des personnages exactement tels qu'ils sont dans les livres. Ce qui, en tant que fan, est très excitant mais d'une manière différente."

Alors c'est mignon tout plein, on a l'impression qu'il découvre ce que c'est une adaptation. Et c'est un peu le cas il faut bien le reconnaitre, surtout après le film. Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut retenir c'est que visiblement tout le monde semble bien décidé à laver l'affront qui a été fait l'an passé tout autant qu'à rendre justice aux écrits du King. Ce qui ne peut évidemment que nous faire plaisir. Mais on reste bien méfiants quand même, on s'est déjà fait avoir une fois.

 

Photo  Idris Elba

commentaires

Topper Harley
02/03/2018 à 13:07

@Cryver
Lis bien mec... Le Pistoléro c'est quoi d'après toi ?

Cryver
02/03/2018 à 11:21

Sinon adapter le tome 1 avant, personne y pense ? non ? ... bon ok ...

votre commentaire