Judge Dredd : Karl Urban en dit plus sur la série et laisse planer le doute sur son retour

Christophe Foltzer | 4 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a bien un truc qui nous donne l'énergie de nous lever le matin pour vous abreuver de news toutes plus passionnantes les unes que les autres, c'est bien la perspective d'avoir de nouvelles infos sur la série télé adaptée de Judge Dredd. Alors, quand ça se produit, on se dit que cela va être une excellente journée.

Si Judge Dredd n'a pas brillé dans son adaptation de 1995 avec Sylvester Stallone, les choses ont été par contre bien différentes en 2012 quand est sorti le Dredd avec Karl Urban. Balayant nos inquiétudes initiales, le film s'est révélé un actioner à la fois bourrin et subtil, parcouru de nombreux moments de grâce, qui ne se prenait jamais pour ce qu'il n'était pas et respectait son public et son personnage. Soit d'une manière qu'on n'avait plus vu depuis bien longtemps dans le monde des adaptations. Et Karl Urban y était excellent.

 

Photo Judge DreddBeeeeuuuuarh...

 

Alors bien sûr, on a réclamé à cor et à cri une suite, et Urban aussi, militant pour que cela se produise depuis des années, mais on n'a jamais rien vu venir. Alors il y a quelques mois, lorsque nous avons eu confirmation qu'une série télé allait voir le jour, baptisée Judge Dredd : Mega City One, notre sang n'a fait qu'un tour. Surtout qu'Urban se disait plus qu'intéressé, sans jamais pourtant confirmer ou infirmer sa participation.

Aux dernières nouvelles (et ça date de 2017), le comédien avait rencontré la production pour entamer les négociations. Mais depuis, plus rien de concret à se mettre sous la dent. Alors quand il est apparu à la convention Trekonderoga il y a quelques jours, forcément, les gens lui ont posé la question. Et bien entendu, il a répondu comme à son habitude :

"Je ne suis pas attaché au projet, même si j'ai eu quelques conversations préliminaires avec la production. Je suis intéressé pour le faire. Il y a beaucoup de superbes histoires à raconter. Mais je ne sais pas vraiment où ils en sont dans le développement de la série. Si j'ai la chance de le faire, ce serait super, sinon ce sera quelqu'un d'autre et nous pourrons tous voir plus de Judge Dredd."

 

PhotoBeeeeeuuuarh aussi

 

Une réponse classique donc de la part de Karl Urban, qui a bien dû sentir que cela n'allait pas contenter grand monde et qui a de ce fait décidé d'ajouter quelques précisions sur ce qu'il savait de la série :

"L'idée initiale de Mega City One est basiquement de créer une série autour de plusieurs jeunes recrues, des nouveaux Juges. Dredd ferait une apparition de temps en temps et, si j'ai dit que je le ferai, il faut que cela soit fait de manière intelligente. Je ne peux pas simplement me pointer pour grogner et tirer la tronche, il doit y avoir une vraie histoire pour mon personnage. Il doit y avoir un arc scénaristique et une histoire à raconter. Donc nous verrons bien ce qu'ils vont faire."

 

Dredd

 

Ce qui est frustrant avec Karl Urban quand il parle de Judge Dredd, c'est qu'il souffle toujours le chaud et le froid, en laissant supposer qu'il est impliqué puis en se déchargeant totalement de toute responsabilité sur les showrunners. C'est bon mec, dis-le que t'es engagé, fais pas durer le suspense plus longtemps. Parce qu'à force de croiser tout ce que l'on peut croiser pour que la série se fasse, on va finir par avoir des problèmes de santé. Pense un peu à nous quoi.

 

Photo Poster

Tout savoir sur Dredd

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MYstereK
04/09/2018 à 16:20

Un truc si vous n'en voulez pas : ne regardez pas. Mais je suis sur que cela interresse pleins d'aures personnes.

Richter
04/09/2018 à 11:07

Personnellement, cette nouvelle mode des séries, j'en ai marre. J'ai vraiment été agréablement surpris par le film avec Karl Urban, j'ai aimé son incarnation. Mais d'après ce que je peux en comprendre, la série va "exploiter" le background du personnage.... sans mettre en avant le principal intéressé. Je préfère nettement un nouveau long métrage.... Bref si c'est comme le "Teen Titans" avec son "Fuck Batman" et un écrasement de tronche pour montrer que c'est pour les adultes, non merci, j'en veux pas....

votre commentaire