Karl Urban serait bel et bien en négociations pour revenir dans la série Judge Dredd

Christophe Foltzer | 8 août 2017
Christophe Foltzer | 8 août 2017

On vous a déjà dit à quel point on aimait le Dredd de 2012 ? Oui ? Ben on va le faire une nouvelle fois parce qu'on est toujours un peu colère quand on se rappelle que cet excellent film n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.

Et on saluera d'ailleurs encore une fois le manque de bollocks des distributeurs de l'époque qui n'avaient pas jugé bon de sortir le film dans les salles françaises, condamnant Dredd à une sortie vidéo qui l'amenait tout droit dans le fond des bacs de nos Leclerc. Bien joué les gars. Ca, pour sortir des films bien nases et sans aucun danger, il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de pousser un projet plutôt original et ultra efficace, bizarrement, y a plus personne.

 

 

Parce que oui, à l"inverse du Judge Dredd de 1995, ce Dredd-là était vraiment réussi. Une petite série B bien nerveuse et sans prétention et surtout un héros, incarné par un Karl Urban parfait, qui n'enlevait jamais son heaume. Bref, Dredd avait tout compris et c'est encore plus rageant de voir dans ces conditions à quel point il a été sacrifié. Cela dit, nous ne sommes pas les seuls à être énervés puisque le film s'est rapidement constitué un petit culte qui a oeuvré dans l'ombre pendant des années pour que la suite se fasse, motivé par Karl Urban qui avait très envie de retrouver le costume de son personnage. 

 

 

Et c'est donc avec une énorme joie qu'on a appris en mai dernier que Dredd reviendra en 2019, mais en série télé, sous le titre de Judge Dredd : Mega City One. Une série qui devrait suivre une escouade de Juges à travers la ville tentaculaire avec évidemment notre bon vieux Dredd en tête de gondole. La question que tout le monde se posait était de savoir si Urban reviendrait. Lui, il en a clairement envie, mais ce n'est pas sûr puisque cela dépend de son emploi du temps. Et ça tombe plutôt bien que tout le monde se pose la question, parce que du coup, le comédien s'est senti obligé d'y répondre lors de la dernière Star Trek  Las Vegas Convention de la semaine dernière :

"Je suis en pleines négociations à ce sujet en ce moment. Je leur ai dit que s'ils écrivent une bonne histoire, que Dredd a quelque chose à y faire et qu'il y a un vrai rôle, je serai là. J'aimerais beaucoup le faire."

Donc il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts, trouver l'adresse des scénaristes, kidnapper leurs mômes et les rendre qu'en échange d'un excellent script. Déconnez pas les mecs !

 

Photo Karl Urban Dredd

commentaires

Bubu
09/08/2017 à 19:27

J ai adoré dredd avec karl qui est parfait pour ce rôle un film bien violent pas le gros navet avec stallone alors une série vivement

Karlito
08/08/2017 à 11:03

Deux bédés dans la droite ligne du film ont été réalisé qui pourraient donner une idée du ton de la série... Curieusement, c'était aussi le projet original du Dredd de 1995; un film plus social avec des mutants et en affiche (doux rêve du réalisateur de l'époque) Clint Eastwood. Mais les nanabs du cinoche ont préféré en faire un film popcorn avec un Stallone qui n'a rien compris à cet univers (il suffit d'écouter l'entretien de l'acteur là-dessus, a côté de la plaque). On peut savoir qui serait susceptible de produire la série?

Galamoth
08/08/2017 à 10:58

Cette version de Dredd, je n'y m'y attendais clairement pas et quelle bonne surprise! C'est effectivement vraiment dommage qu'il n'y a pas eu plus de communications autour de sa sortie... en vidéo. En même temps c'est peut être aussi ça qui lui a valu sa réputation. Concernant le format série, je suis plus réservé mais attendons de voir et surtout espérons que Karl Urban reprenne le rôle.

votre commentaire