Dredd : Karl Urban adorerait revenir dans une suite du film

Mathieu Jaborska | 4 mars 2020
Mathieu Jaborska | 4 mars 2020

Apparemment, tout le monde veut une suite à la dernière version de Dredd, les acteurs y compris. Tout le monde sauf les producteurs.

Sortie en 2013 en DVD, faute d'une sortie salle pourtant obligatoire, la nouvelle adaptation du comic-book culte Judge Dredd supervisée officiellement par Pete Travis (officieusement par Alex Garland) s'est avérée largement supérieure au long-métrage de 1995 dont le seul intérêt est de laisser Stallone lâcher son célèbre "La loi, c'est moi". Le film a réellement su s'imposer comme un divertissement aussi honnête que brutal, grâce notamment à une utilisation audacieuse du huis clos faisant forcément penser à The Raid, sorti la même année.

 

PhotoUrban, légende

 

Les critiques étaient belles, Karl Urban était superbe, qu'est ce qu'ils attendent pour faire une suite ? C'est justement la question que se pose l'acteur, dans l'actualité grâce à la série tout aussi bourrine, The Boys, dont on attend toujours la saison 2. Lors de la convention C2E2 à Chicago, où Mark Ruffalo avait par exemple confirmé son intérêt pour She-Hulk, l'interprète du juge a répondu à une fan au sujet d'un hypothétique retour.

"Écoutez, j'adorerais le faire, je l'ai dit officiellement pas mal de fois. Je ne sais pas si ça va arriver. Je pense que les mecs qui possèdent les droits pour Dredd, Rebellion, je pense qu'ils développent quelque chose appelé 'Mega-City One' et ça serait juste génial de voir plus de Dredd, que ce soit avec moi ou pas, ça n'a pas d'importance. Je suis un fan de Dredd et il y a tellement de super histoires là-dedans. J'adorerais les voir. Et je ne doute pas qu'un jour, quelqu'un va le faire. C'est juste une question de temps."

 

photoMega City One, la ville

 

Le véritable problème de Dredd, c'est son bilan économique. Le film a été un bide monumental, récoltant quelques malheureux 41 millions de dollars pour un budget estimé à 50 millions. Il a fait perdre beaucoup d'argent à ses producteurs, ce qui laisse en général peu d'espoir pour une suite.

De fait, le projet "Mega-City One", annoncé auparavant comme une série, intrigue, même si tout est très vague et que Karl Urban n'est pas sûr de revenir. Comme lui, on a tendance à être positifs, même s'il ne faut pas se faire d'illusion.

 

Photo Poster

Tout savoir sur Dredd

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corle
05/03/2020 à 12:15

Judge Dredd = Stalonne .

haildé
05/03/2020 à 09:55

Comme tout le monde à l'époque, surpris par la qualité de film. Attention par contre, il sortait en même temps que the Raid et il me semble qu'il y avait conflit de scénario avec un concept similaire. Mais comme tous, j'espère que la série aboutira, Le karl, il mérite.

ghkjghkd
04/03/2020 à 23:56

il faudrait quand même vous décidez les gars on n'est pas immortels !!vite tète brûlée !!

Ringo
04/03/2020 à 23:13

Je veux !!! Tiens, je le regarde demain pour la peine, et ce sera toujours le même pied de revoir cette péloche bien badass. Vive Urban, plus convaincant que Stallone dans le rôle (bon, l'ambiance et le scénar sont plus glauques et... urbains : et avec Urban, c'était parfait ! Mouhahaha).

Chonrei
04/03/2020 à 20:17

Un excellent film. Le meilleur Dredd !

j en prendrais pour 1 d
04/03/2020 à 19:31

vraiment un bon film, son bide est malheureux

Nico1
04/03/2020 à 19:14

Un très bon film et une excellente surprise !

rotognogno
04/03/2020 à 18:48

Franchement le bide n'était pas mérité.

Arnaud (le vrai)
04/03/2020 à 17:41

Ah mince il n'a rapporté que 41 millions ? Je pensais qu'il avait quand meme bien marché ...

Pour le coup c'etait une excellente surprise ce film, et je ne pensais pas que karl Urban ferait un aussi excellent Judge.
Si y a une suite j'irais voir sans hesiter !!!!

Pat Rick
04/03/2020 à 17:31

Revu récemment le 1er avec beaucoup de plaisir (c'est même meilleur que la plupart des Marvel) et j'aimerais vraiment qu'une suite se fasse.

votre commentaire