Le jeu vidéo Halo aura donc bien droit à sa série télé

Christophe Foltzer | 29 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Franchise phare de la XBox, la saga Halo traverse les époques et les générations de console sans pour autant arriver à atteindre les portes du cinéma ou de la télévision. Et ce n'est pas faute d'essayer.

En effet, cela fait au bas mot une quinzaine d'années qu'un film Halo est prévu au cinéma et qu'on ne voit rien venir. Pourtant, on a failli y avoir droit puisque Peter Jackson en avait acheté les droits d'adaptation et en avait confié les rênes à Neill Blomkamp pour que cela soit son premier film avant que le projet ne capote et que le réalisateur en herbe ne se rabatte sur District 9.

 

Photo Halotin-tin-tin-tiiiiiin, tin-tin-tin-tiiiiiiiin

 

Depuis, on a de temps en temps une petite piqûre de rappel concernant Halo mais cela fait un long moment qu'on s'est assis sur la perspective de voir le jeu de Bungie adapté sous une forme ou une autre. Enfin, ça c'était jusqu'au mois de janvier dernier. En effet, à l'époque, le directeur des programmes de la chaine Showtime, Gary Levine, avait déclaré le plus sérieusement du monde que le projet était toujours à l'étude et qu'il entendait bien le concrétiser.

Et nous voici donc six mois plus tard, avec une bonne nouvelle en plus. En effet, la chaine vient donc d'annoncer officiellement la mise en chantier d'une série live Halo, dont elle aurait déjà commandé une saison de 10 épisodes. La série reprendra évidemment le postulat des jeux vidéo puisque nous serons plongés en plein 26e siècle, avec la guerre terrible entre les humains et les Covenant et l'arrivée providentielle du Master Chief qui va un peu nettoyer tout ce bordel.

 

Photo Halo

 

Pour le moment, aucun casting n'est prévu mais l'on sait déjà que l'inconstant Rupert Wyatt y occupe le poste de producteur exécutif et devrait mettre en scène plusieurs épisodes de cette première saison qu'on nous promet aussi portée sur les histoires personnelles des protagonistes pour donner un peu plus de corps à cet univers tout en conservant le quota d'action et d'aventure propre à cette saga.

Il faudra cependant s'armer d'une grande patience parce que la série Halo ne commencera sa production qu'au début de l'année 2019 et que, pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée.

 

photo Halo ReachAvec un peu de Halo : Reach aussi dedans ? Hein ? S'il vous plait ?

Tout savoir sur Halo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
eric
30/06/2018 à 11:26

rea de ghost in the shell ? J'approuve ;)

votre commentaire