La série télé Halo vient de perdre son réalisateur

Créé : 4 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Halo
39 réactions

Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Après des années coincée dans un placard, la série adaptée de la saga Halo semblait enfin sortie d'affaire. Sauf que non, en fait.

L'adaptation du jeu vidéo Halo au cinéma, on en parle quand même depuis plus de 10 ans, lorsque Peter Jackson en avait acheté les droits et qu'il avait confié le projet au tout jeune Neill Blomkamp. Un premier rendez-vous manqué qui n'a pas servi à rien puisque, d'un côté on a eu District 9, et de l'autre, Halo a eu droit à plusieurs déclinaisons, qu'il s'agisse de web-séries ou d'animation. Mais la grande adaptation de la saga du Master Chief reste encore à faire.

 

photo Halo ReachEn route pour la gloire

 

Nous pensions que c'était enfin lancé quand, en juin dernier, la chaine Showtime avait annoncé qu'elle en possédait les droits et qu'elle allait produire une ambitieuse série basée sur cet univers. En août, le network confirmait que tout se passait pour le mieux, prévoyant une première saison de 10 épisodes, réalisée par Rupert Wyatt, réalisateur de La Planète des singes : Les Origines, pour un tournage prévu en 2019.

Sauf que voilà, cela ne se passera pas ainsi puisque nous apprenons aujourd'hui via le site Variety que le metteur en scène vient de quitter l'aventure. Il s'en est d'ailleurs expliqué dans un communiqué :

 

Photo HaloMaster Chief

 

"C'est avec une grande déception que j'annonce que les changements du planning de production de la série Halo m'empêchent de poursuivre mon rôle de réalisateur. Mon temps passé sur Halo a été riche sur le plan créatif et très bénéfique en me faisant rencontrer une équipe incroyable. Je rejoins à présent la légion de fans qui attendent la série, impatient de voir le produit fini et souhaitant que l'équipe nous offre son meilleur."

Un départ qui cause un sacré souci à la production puisque, on le rappelle, la série devait commencer son tournage au début de l'année 2019, ce qui signifie que la préparation du tournage devait être à un stade assez avancé au moment de son départ. Pour le moment Amblin Television, l'un des producteurs, n'a pas encore annoncé un quelconque report mais cela semble inévitable, ne serait-ce que pour lui trouver un remplaçant.

 

Photo HaloDu coup, il se retrouve bien seul

commentaires

Marc 07/12/2018 à 19:16

J'avais lu une info Halo le film réaliser par Peter Jackson et produit par Spielberg ! J'ignore ou est le projet mais pourquoi Halo est si compliqué de voir le jour au ciné ?
Si un rédacteur de l'écran Large peux m'éclairer ma lanterne !? Bon ciné

Snake 04/12/2018 à 17:52

C'est moi ou ce mec quitte absolument tout les projets dans lesquels il est censé réaliser ?

Raiden 04/12/2018 à 14:01

Neil Blomkamp ou Darren Aronofsky pour le remplacer !!

sérieman 04/12/2018 à 13:41

Non mais Halo quoi? Tu fais une série, t'as pas de réal.!

votre commentaire