Patrick Stewart pourrait revenir dans l'univers de Star Trek

Créé : 20 juin 2018 - Christophe Foltzer
Photo Jean Luc Picard
73 réactions

Si pour certains, la mode du reboot-remake-revival représente plus ou moins le cancer en phase terminale de la création, pour d'autres, c'est l'occasion de se prendre un petit shoot de nostalgie en mode mélancolique, parce que le temps, mine de rien, ça passe.

Et si vous n'avez rien compris à cette jolie phrase d'introduction, sachez que ce n'est pas grave. Vous n'êtes pas les seuls, le rédacteur lui-même à quelques doutes. Disons simplement qu'il est encore sous le choc de cette information concernant l'univers de Star Trek. Comme vous le savez, la franchise connait une double actualité en ce moment. Déjà avec la mise en chantier de Star Trek 4 et la grosse rumeur qui veut que Quentin Tarantino réalise aussi un film de la saga. Ensuite parce qu'à la télévision, existe maintenant Star Trek Discovery, la série anniversaire pour les 50 ans qui, à cause de retards de production, est arrivée un peu après la fête.

 

Photo Michelle YeohStar Trek Discovery

 

Tandis qu'une nouvelle saison est d'ores et déjà officialisée et que Robert Kurtzman se retrouve à présent seul maitre à bord, le showrunner vient, si l'on en croit le site The Live Feed, de signer un sacré deal avec la chaine CBS puisqu'il devient chargé de cet univers pour les 5 prochaines années avec la ferme intention de l'étendre un petit peu.

 

Photo Jayne Brook

 

En effet, le contrat stipulerait la création de nouvelles séries télé, de mini-séries et même de projets d'animation avec notamment la grosse rumeur qui voudrait que l'une de ces nouveautés célèbre le retour de Patrick Stewart dans la franchise. Le célèbre Jean-Luc Picard de Star Trek : la nouvelle génération, pourrait ainsi reprendre le contrôle de l'Enterprise, même si aucun détail concernant ce come-back historique n'a filtré pour le moment.

Ceci dit, il semblerait qu'un tel projet soit réellement en développement à l'heure actuelle même si, apparemment, Patrick Stewart n'est pas encore au courant qu'il va remettre son pyjama. A suivre donc.

 

Photo Star Trek : La Nouvelle Génération77 ans (pas sur la photo hein) et toujours aussi fringant

commentaires

Dutch Schaefer 20/06/2018 à 09:41

Etant fan de la saga Star Trek depuis des années et des années!
J'apprécie énormément les épisodes avec Patrick Stewart!
Petite préférence pour "Premier Contact" et "Nemesis", "Insurrection" est plus faible mais pas dénué d'intérêt!
Bref des opus parfois oublié, mais qui ont néanmoins marqué l'histoire de cette formidable saga!

votre commentaire