Nightflyers : la série de SF par le papa de Game of Thrones s'annonce bien sanglante

La Rédaction | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous attendez toujours le sixième tome de Game of Thrones ? George R. R. Martin a fait la série Nightflyers en attendant. Contents ?

Alors que des hordes de fans rongent leur frein en attendant de savoir enfin comment la saga littéraire Le Trône de Fer va se terminer, George R.R. Martin lui a décidé de multiplier les projets parallèles. Habitué à travailler pour la télévision depuis les années 80 lorsqu'il n'écrit pas, il est logiquement retourné à ses premières amours.

À priori, nous attendent : une série post-apocalyptique au Soudan, une histoire de loups-garous façon polar noir (dans les années 80 ?), un récit historique plus ou moins autobiographique... et Nightflyers, une série d'horreur dans l'espace pour Netflix et SyFy. Cette dernière vient de dévoiler un premier teaser que voici :

 

 

"Dans le futur, la Terre est sur le point d'être détruite. Une équipe d'explorateurs embarque à bord de l'un des vaisseaux les plus sophistiqués de la galaxie, le Nightflyer, afin d'intercepter un mystérieux engin extraterrestre qui pourrait être la clé de leur survie. Mais leur ordinateur de bord pourrait leur réserver un funeste destin... "

Netflix a le goût de la SF en ce moment, qu'elle soit spatiale ou cyberpunk. Nightflyers succèdera en effet à Altered Carbon, Perdus dans l'espace, Mute, Annihilation et The Cloverfield Paradox. Si la déconvenue que fut ce dernier aurait pu nous refroidir, voir un auteur de la qualité de George R.R. Martin s'attaquer à un projet similaire de massacre spatial ravive vivement notre intérêt, surtout quand on sait de quoi il est capable (Pedro Pascal en a encore la migraine). Nightflyers devrait arriver sur Netflix cet automne.

 

photoÇa va saigner

Tout savoir sur Nightflyers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maxleresistant
26/03/2018 à 16:27

ca à l'air cool, en espérant que ce soit bon, parce que mise à part Annihilation qui était excellent, le reste était soit moyen (Altered Carbon, Cloverfield), soit très mauvais Mute.
Après malheureusement c'est une coprod Syfy, et Syfy bonjour les productions kitsch qui ont toute la meme direction artistique depuis le remake de battlestar galactica

votre commentaire