L'auteur de Game of Thrones prépare une nouvelle série dans un Soudan post-apocalyptique

Christophe Foltzer | 11 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il s'en passe des choses dans la galaxie Game of Thrones en ce moment dites donc. Entre la fin annoncée de la série principale et les possibles spin-offs, on a encore le temps de voir venir. Le bon moment pour aller regarder ailleurs ?

En tout cas, malgré l'incroyable succès de Game of Thrones, son auteur, George R.R. Martin, ne veut pas que l'on se souvienne de lui uniquement pour ça et pense déjà à l'après alors que la série s'achemine doucement mais sûrement vers sa conclusion. Et pour cela, il a d'autres projets, qui n'ont rien à voir avec Westeros.

 

Photo George R.R. Martin

 

Comme l'adaptation du roman Who fear Death ? par exemple, dont la chaine HBO vient d'acheter les droits et dont il est l'un des producteurs exécutifs. Situé dans un Soudan post-apocalyptique, le roman de Nnedi Okorafor nous présente Onyesonwu, une survivante de l'apocalypse qui vit parmi son peuple Okeke, dont la peau sombre le condamne à vivre sous la domination des Nuru, à la peau claire. Lorsque l'on sait qu'Onyesonwu est née du viol d'une Okeke par un Nuru, on se dit tout de suite que l'histoire ne sera pas forcément un conte de fées. Même si Onyesonwu se trouve dotée de pouvoirs magiques.

 

Photo Who feared death

 

C'est l'auteure elle-même qui vient de révéler cette adaptation sur son compte Facebook en précisant qu'elle était quand même déjà en projet depuis quatre ans mais que l'arrivée de Martin allait probablement précipiter les choses puisqu'il prendra apparemment son rôle de producteur exécutif très au sérieux et qu'il serait particulièrement impliqué dans l'élaboration de cette série.

Ne reste plus maintenant qu'à avoir une date de diffusion, ou au moins l'annonce d'un casting et d'un tournage. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que pour le coup, HBO ne se réfugie pas dans la facilité et est à l'image de ce qu'elle a toujours été : une chaine qui prend des risques et nous entraine dans les recoins les plus inattendus du monde. Et ça, c'est super cool. Donc on a hâte d'en savoir plus sur cette série.

 

Photo Game of Thrones

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kick ass
11/07/2017 à 13:27

je suis impatient de voir ça

votre commentaire