Séries

Nightflyers : la (mauvaise) série de SF horrifique n’aura pas de saison 2

Par La Rédaction
20 février 2019
MAJ : 14 novembre 2024
Nightflyers : photo, Gretchen Mol

Après une saison, Nightflyers, arrivée chez nous sur Netflix, est annulée par Syfy.

A peine arrivée, déjà réexpédiée. Adaptée du roman Le Volcryn de George R.R. Martin, devenu un film dans les années 80, la série Nightflyers a été annulée par Syfy après une seule saison.

Créée par Jeff Buhler, la série Nightflyers avec notamment Gretchen Mol et Eoin Macken, était développée par la chaîne américaine Syfy, mais a été diffusée sur Netflix notamment en France (depuis le 1er février).

 

 

La série suit l’équipage d’un vaisseau, dernier espoir pour sauver une Terre dans une sale impasse en 2093 à cause d’un virus. L’équipe doit établir un premier contact avec une race d’alien, les Volcryns, afin de leur demander de l’aide. Une mission longue et dangereuse, qui va bien sûr tourner à la catastrophe comme le montre la scène d’intro.

Nightflyers aurait pu être un petit plaisir amusant dans la lignée d’Origin, la série Youtube Originals au pitch très similaire (un groupe de gens bloqués sur un vaisseau avec une menace cosmique susceptible de les rendre fous). Sauf que la série Syfy était à l’arrivée un joli nanar pour nous.

Un avis visiblement partagé par de nombreux spectateurs qui n’ont pas été conquis, incitant Syfy à ne pas commander de saison 2. Nightflyers était un des plus gros budgets de la chaîne, avec des audiences très moyennes et en chute au fil des épisodes.

Syfy continuera donc à tracer sa route SF avec Killjoys (qui en a encore pour une saison) ou encore Krypton.

Retrouvez notre critique de la série par ici.

 

photo

Rédacteurs :
Tout savoir sur Nightflyers
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shlomi

Moi j’aimais bien ce vaisseau de l’angoisse du pauvre

S3l177

Y en a marre des séries sans fin sur Netflix, on a l’impression d’avoir perdu son temps et de s’etre fait avoir. Chef-d’oeuvre ou pas il faut un fin.

Mdr

Netflix fait ci et Netflix fait pas ça, c’est même pas une série Netflix vous me faites rire :’)

MaWaXx

Ils préfèrent acheter une 3 ème saison pour Casa de papel alors que la série est terminée, ils vont la déterrer pour inventer une suite là où y en a pas besoin, mais ils laissent les abonnés sur leur faim avec cette fin dégueulasse… Ça m’énerve un peu ces séries qui s’arrêtent comme ça… On est des beta testeurs en faite. Pas assez d’audience, vous aurez jamais de fin. Heureusement qu’ils font pas ça pour les films… Quand je vois les bouses que Netflix produit comme films, ils feraient mieux d’investir un peu dans Nightflyers, pas la série du siècle mais ça méritait une fin

televore

nightflyers annulée sans aucune forme de procès? J’en ai MARRE DES SERIES SANS FIN CHEZ NETFLIX!!! C’est trop difficile de demander au scénariste ce qu’il avait prévu et nous le montrer sur le web?? #endingsfornetflixshows

Lilly

@JayT: nightflyers se termine en cliffhanger

JayT

@Mad_ : d’accord avec toi même si la fin de Blood Drive reste satisfaisante (si on l’arrête 2 mn avant le final).

@Bus : 99% des films d’horreur c’est de la merde ? Curieux de lire ton 1% restant.

@jorgio : oui ça reste incompréhensible pour WD tant l’intrigue patine depuis trop longtemps. Mais y a bien pire : Fear the WD !!!!! Imbuvable !

À tous : y a t-il une vraie fin à Nightflyers (que je n’ai pas vu) ou ça se termine en cliffhanger ?

jorgio69

Bah j’ai bien aimé.
Au moins, ils ont essayé de proposer quelque chose maladroitement mais ils ont tenté.
Pourquoi The Walking Dead tourne encore ?…

srim

Nightflyers, le truc chiant qui te fait perdre 50 minutes de ta vie.

Mad

Nevermind, j’avais pas relevé le « 99% de mauvais films d’horreur ». Finalement je ne veux pas ton avis.