Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 1 février 2019 - MAJ : 01/02/2019 18:32
La Rédaction | 1 février 2019 - MAJ : 01/02/2019 18:32

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

VELVET BUZZSAW

Ça parle de quoi ? Un critique redouté, une galeriste glaçante et une assistante ambitieuse s'emparent des tableaux d'un peintre récemment décédé... avec des conséquences funestes.

Pourquoi il faut le regarder ? Après avoir réalisé l'excellent Night Call sur les dangers de l'infotainment entre autres, Dan Gilroy fait à nouveau équipe avec l'incroyable Jake Gyllenhaal et sa femme Rene Russo dans Velvet Buzzsaw. Présenté comme un thriller horrifique au coeur du monde de l'art contemporain, le film est surtout une satire de la critique. Si le film nous a moyennement convaincu, il dispose de vrais qualités en terme de mise en scène, d'acting et de direction artistique, et se révèle extrêmement drôle et cynique à bien des moments.

Notre critique du film.

 

 

NIGHTFLYERS

Ça parle de quoi ? Alors que le sort de l'humanité est en jeu, un groupe de scientifiques et un puissant téléparhe s'aventurent dans l'espace à bord d'un vaisseau aux mille secrets.

Pourquoi il faut la regarder ? A l'origine, il y a une série de science-fiction adaptée de George R. R. Martin, l'homme derrière Game of Thrones, et donc très attendue. A l'arrivée, il y a une série Syfy diffusée en décembre dernier aux USA, piratée à tout va depuis, et considérée comme le dernier pétard mouillé du genre. Mais comme Nightflyers arrive sur Netflix, il y a là l'occasion de découvrir cette petite aventure simple et amusante entre Event Horizon - Le vaisseau de l'au-delà et la récente série Origin, à base de parano, coup de sang et autres accès de violence spatiale.

Pas de quoi s'attendre à un grand cru, marquer les esprits ou le genre, mais bien assez pour la petite ration des amateurs.

 

 

POUPÉE RUSSE

Ça parle de quoi ? Nadia ne cesse de mourir et de revivre sa fête d'anniversaire. Prise au piège d'une bouche infernale, cette trentenaire n'a d'autre choix que de regarder la mort en face.

Pourquoi il faut la regarder ? Bloqué entre Un jour sans fin et Happy Birthdead, Poupée russe revisite une nouvelle fois l'idée de la boucle temporelle qui n'en finit pas de torturer son souffre douleur. Rien de bien novateur nous direz-vous... oui mais c'était sans compter la présence de Natasha Lyonne, une grande abonnée des rôles décalés (American PieOrange is the New Black...) qui semble insuffler sa dose d'humour sarcastique à la série. Bref, on a hâte de voir les 8 épisodes de cette première saison. 

 

photo, Natasha LyonneAllez, on repart pour un tour

  

SPOTLIGHT

Ça parle de quoi ? Une équipe de reporters et de rédacteurs du Boston Globe enquêtent sans relâche sur une affaire de pédophilie étouffée par l'Eglise catholique.

Pourquoi il faut le regarder Récompensé par l'Oscar du meilleur scénario original et celui du meilleur film au nez et à la barbe du spectaculaire Mad Max : Fury Road ou de l'incroyable épopée physique de The RevenantSpotlight n'est sans doute pas le grand film dont tout le monde a parlé. Cependant, à l'image des Hommes du président dont il s'inspire profondément dans sa conception ou sa mise en scène, le film revient sur un des plus grands scandales contemporains de l'Amérique efficacement. Avec son casting en or avec Mark RuffaloRachel McAdamsMichael KeatonLiev SchreiberStanley Tucci ou encore John Slattery, le long-métrage de Tom McCarthy reste solide et captivant.

 

Photo"Attends, qu'est ce qu'ils disent sur Spotlight ?"

 

ARRÊTE-MOI SI TU PEUX

Ça parle de quoi ? Un agent du FBI s'est donné pour mission de mettre un escroc rusé, Frank Abagnale Jr., en prison. Frank, quant à lui, se délecte ce jeu du chat et de la souris.

Pourquoi il faut le regarder ? C'est un film de Steven Spielberg, avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken... et on en passe, mais cette toute petite liste est déjà un argument en soit.  Au-delà de son casting, la course effrénée entre Frank Abagnale Jr. et Carl Hanratty est tout aussi jouissive que l'ambiance sixties y est magnifiquement bien posée. Et que Steven Spielberg et son scénariste Jeff Nathanson aient pris quelques distances avec la véritable histoire du faussaire reconverti en consultant importe peu et donne du piquant au long-métrage. Son générique d'ouverture est d'ailleurs un des plus beaux du cinéma.

 

Photo Leonardo DiCaprioNetflix et ses abonné(e)s

 

ET AUSSI...

Pacific RimMatrixThe Danish GirlLa Tour Montparnasse infernaleLa 5ème vagueBilalOutfallTerrifiedLe Dernier Maître de l'air (retrouvez à ce propos notre dossier sur Shyamalan ICI), Les premiers, les derniers...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Image 92838

 

commentaires

vida18
02/02/2019 à 17:00

@Mouah

Il y aura une saison 04 pour The Expanse mais ça sera sur Amazon Prime Video.

Elvis
02/02/2019 à 09:22

Quel horreur netflix .ils vous pompent votre vie

TicEtTac
01/02/2019 à 21:04

En France, vous n'avez pas ATTERADOS ? Un assez bon film d'horreur.

Mouah
01/02/2019 à 20:40

The Expanse ete genial comme serie au lieu de sauver la serie ils ont été mettre chez pas trop combien de Millions de Dollars pour que Friends reste dans leur catalogue du gros n importe quoi

ZEN!!
01/02/2019 à 20:37

J'en profite pour vous demander des infos sur Brooklyn Nine-Nine saison 6.

Hérolde
01/02/2019 à 18:42

et vous avez des infos sur Dark S2, the end of the fucking world S2, et Black mirror S5; toutes des séries diffusées par netflix en janvier l'an dernier ?

Hérolde
01/02/2019 à 18:41

et vous avez des infos sur Dark S2, The end of the fucking world S2, et Black mirror S5; toutes des séries netflix diffusées en janvier l'année dernière ?

votre commentaire