Nightflyers : entre The Terror et Dead Space, la vraie horreur à éviter sur Netflix

Lino Cassinat | 15 février 2019 - MAJ : 20/02/2019 10:30
Lino Cassinat | 15 février 2019 - MAJ : 20/02/2019 10:30

commentaires

Thepred
29/09/2019 à 22:36

Je ne connais pas encore votre site, effectivement le ton que prend la redaction est totalement subjectif. Pour ma part je suis un amoureux de Space opera, et je dois dire que cette expérience qu'est nightflyers m'a particulièrement conquit. Des première minutes jusqu'aux 2 épisodes suivant je rajouté des points. Il y a des idées de mise en scènes et de tension vraiment travaillé..

Néanmoins je souhaite adresser une petite remarque à la rédaction si je peux me permettre. Les incohérences que vous présentez sont pour moi non recevables en ce qui concerne la cohérence du scénario. On est en 2093, c'est un vaisseau construit par une famille mégalomane. Ce vaisseau est soumis à une influences énorme envers les personnages (tout comme Event Horizon que vous recommandez) alors e souhaite vous transmettre un message qui me vient tout droit de Mr Karim debacche :D

"Pour faire simple, dès lors qu’un spectateur ou un lecteur est face à une œuvre de fiction, il fera naturellement l’effort de croire au récit, même si ce dernier est aux antipodes de la réalité qu’il connaît.
En échange on demande au réalisateur de nous plonger dans un univers cohérent et vraisemblable.
Pas vrai, pas réel ni même réaliste mais juste cohérent et vraisemblable."

J'ai trouvé a vraisemblable, c'est un space opera :)

Geoffrey Crété - Rédaction
18/02/2019 à 23:14

@Umilité

Mais un avis est forcément subjectif :) C'est la définition même. Il n'y a donc pas de "trop" subjectif, simplement un réel désaccord entre vous et nous. Rien de grave.

On est ravis si vous avez apprécié Nightflyers. Comme on le dit régulièrement : notre avis n'est pas parole d'évangile, c'est une opinion sincère, assumée, qui ne devrait jamais empêcher quiconque de sa faire son propre avis.

Si vous aimez cette série, on vous conseille fortement les films Event Horizon et Pandorum, ou encore la récente série Origin. On en parlait ici, et ça pourrait vous plaire !

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1043945-origin-entre-alien-lost-et-the-thing-une-serie-bete-mais-pas-mechante

Umilité
18/02/2019 à 23:09

Je ne suis ni un grand cinéphile ni un grand a amateur de série (du musique oui par contre)... Et justement je tombe rarement sur des séries qui m'intéressent, qui vont chercher dans l'originalité et l'anticipation... dans l'inconnu et qui donc prennent des risques... Qui mélangent des styles et font appelles a l'imaginaire et nous proposent des choses auxquelles on aurait même pas songé...

Pour ma part, et je dis bien pour ma par... je n'ai jamais réussi a regardé Game of Trone. A mon gout vraiment trop bateau, je n'ai meme pas pu regarder la saison 1 en entier pour dire... Mais je respecte les gens qui aime ça : les séries interminables bien marketées qui vont pas chercher bien loin dans ce qu'elles proposent (des jeux de pouvoir, des trahisons, des amours, des dragons, des donjons et des guerres et du sexe et j'en passe...) Personnellement ca m'ennui a mourir Bref ce n'est que mon avis...

En faite vous êtes en train de démonter une série qui est l'une des rares qui ma captivé... Alors c'est peut être pas le plus gros budget en séries qui est existé, ou la réalisation la plus réussi mais je trouve qu'il y'a énormément d'imagination et de créativité... Bien sur il y'a des choses auxquelles on s'attend mais la plus part des rebondissements m'ont vraiment surpris tout au long de la série et je trouve que les personnages sont vraiment travaillés... De plus je troue que le sujet est intéressant et d'actualité, c'est très intéressant comment l'auteur à imaginé la vie ailleurs... Le voyage dans l'espace, puis cette idée d'avoir des télépates etc...

Bref je trouve dommage un avis aussi subjectif....

Bonne continuation à votre site

Lilly Corbeau Winchester_85855
17/02/2019 à 03:19

Et oui je découvre votre site mais comme a chaque fois je tombe sur des sites avec des avis négatif j'ai réagis sur le votre. Désolé que vous vous sentiez visé c'était encore une fois généralisé. Vous vous défendez c'est Normal mais c'est également mon cas. Je vous visé pas en particulier. Si vous acceptez toujours mes avis je continuerai sur votre site.

Lilly Corbeau Winchester_85855
17/02/2019 à 03:10

Ma réaction n'était pas destinée à la rédaction en particulier mais au avis négatif en général. Je visais les critiques en général. Je croyais que des avis négatifs portés préjudice aux suites des séries d'où mon '' agressivité ".

Geoffrey Crété - Rédaction
17/02/2019 à 02:19

@Lilly Corbeau

On accueille avec curiosité et bienveillance les avis. On répète constamment que la diversité des avis est une richesse, et que notre avis n'est pas parole d'évangile. Aucun problème avec votre opinion, cela a clairement été dit.

Prendre le temps de vous répondre point par point malgré vos attaques, en donnant notre point de vue sur les divers sujets que vous abordez, ce n'est pas de l'agressivité. C'est un ton très simple et direct, adapté à l'échange que vous avez entamez. Qui relève moins de la série que des choses dont vous nous accusez, dès le départ

Vous êtes d'abord venu(e) nous attaquer, avant de donner votre avis pour rappel (nous dire qu'on n'aimait rien, qu'on n'avait qu'à pas regarder). Ne soyez donc pas surpris(e) si nous prenons le temps de nous défendre, et nous présenter au passage. Egalement afin d'entretenir un espace d'échange cordial, et pas de l'ordre du procès d'intention.
Sachant que vous disiez en premier lieu "Arrêter de toujours démolir les films ET les séries" alors que vous dîtes maintenant que vous découvrez le site... comprenez que la discussion est légèrement stérile si on reste sur l'attaque plutôt que l'échange. "Bref", comme vous disiez.

Vous aimez Nightlyers, encore une fois on est ravis, on trouve ça aussi normal qu'agréable de voir que les avis différents existent. N'hésitez pas à détailler ça pour les lecteurs notamment, cet espace est là pour ça. On tenait simplement à vous répondre directement puisque vous nous visiez.

Lilly Corbeau Winchester_85855
17/02/2019 à 02:08

Ok mais vous aussi vous êtes assez agressif. Bref! Je croyais que je pouvais donner mon avis comme vous le faite. Vous dites que vous accueillez les critiques avec curiosité et bienveillance mais jusqu'à présent vous supporter pas les miens. Je viens juste de découvrir votre site et j'ai défendu nightflyers c'est tout.

Geoffrey Crété - Rédaction
17/02/2019 à 01:39

@Lilly Corbeau

Et comment savoir si on aime, à moins de regarder ?
Comment reprocher à un rédacteur de regarder toute une saison, et pas juste 2 épisodes avant de dire qu'il n'aime pas ?

Vous pouvez bien évidemment aimer la série, et nous trouver durs. On n'a jamais dit que c'était un problème puisqu'au contraire, on accueille avec curiosité et bienveillance les avis.

Mais vous avez commencé votre intervention ici dans l'agressivité, en nous disant d'arrêter de tout "démolir" en films et séries (ce qui est faux, vous semblez d'accord ), de ne pas regarder si on n'aime pas (réponse précédemment donnée à ce sujet), en nous tenant pour responsables de l'éventuelle non suite (comme si la chaîne venait nous lire pour décider, comme si le lecteur n'était pas assez grand pour décider seul de ce qu'il voit ou ne voit pas).

On en revient donc ici : avant de nous accuser et de partir dans l'agressivité, les faux procès sur notre soit-disant "on n'aime rien", vous pouviez simplement exprimer votre avis, partager votre enthousiasme, donner votre point de vue. Inutile d'essayer de rabaisser le nôtre, ou sortir une étiquette, vous n'avez pas besoin de ça pour réhausser votre avis ou vous faire entendre.

Et non, zéro préjudice. Une série n'est pas annulée parce que sur Ecran Large, il y a une critique négative et 15 commentaires négatifs. La vie d'une série se décide aux USA déjà, où Nightflyers a d'abord été diffusée, puis sur les statistiques Netflix. Et ça, c'est le spectateur qui décide, pas nous. Le spectateur qui peut donc parfaitement détester et bouder la série, au même titre que vous l'aimez.

Lilly Corbeau Winchester_85855
16/02/2019 à 23:20

Ok peut-être que vous critiquez pas négativement toutes les séries où tous les films mais c'est ce que vous faites pour Nightflyers. Vous n'êtes pas obligé de dire "' la série se paie un récit aberrant porté par une bande de bras cassés " . Et je n'ai pas dit de vous taire mais de ne pas regarder la série si vous aimez pas. Ne dites pas des choses que je n'ai pas dites, vous avez le droit de vous exprimer tout comme moi , mais là c'est dur quand même comme critique. Et oui c'est intéressant de voir le point de vue de chacun. Et je n'ai pas dit d'arrêter de publier mais d'arrêter de casser durement. Ça porte pas préjudice pour une suite?

P.s : Et les messages s'adressent pas juste à vous mais a toutes les personnes qui critiquent durement. Je donne mon opinion.

Lilly Corbeau Winchester_85855
16/02/2019 à 23:17

Cher Rédac, ok peut-être que vous critiquez pas négativement toutes les séries où tous les films mais c'est ce que vos faites pour Nightflyers. Vous n'êtes pas obligé de dire "' la série se paie un récit aberrant porté par une bande de bras cassés " . Et je n'ai pas dit de vous faire mais de ne pas regarder la série si vous aimez pas. Ne dites pas des choses que je n'ai pas dites, vous avez le droit de vous exprimer tout comme moi , mais là c'est dur quand même comme critique. Et oui c'est intéressant de voir le point de vue de chacun. Et je n'ai pas dit d'arrêter de publier mais d'arrêter de casser durement. Ça porte pas préjudice pour une suite?

P.s : Et les messages s'adressent pas juste à vous mais a toutes les personnes qui critiquent durement. Je donne mon opinion.

Plus

votre commentaire