V : les visiteurs - la série culte va revenir, mais au cinéma dans une trilogie à gros budget

Créé : 9 février 2018 - Geoffrey Crété
Photo Jane Badler, Faye Grant
3790 réactions

Les reptiles de l'espace de la série V : les visiteurs vont avoir droit à une nouvelle vie, au cinéma cette fois.

Qui a pu oublier l'invasion des visiteurs reptiliens, avec Jane Badler en vénéneuse Diana qui affronte les résistants menés par Marc Singer et Faye Grant ? A l'origine, il y avait V : les visiteursune mini-série en deux parties, créée par Kenneth Johnson et diffusée pour la première fois en 1983. S'ensuivront une deuxième mini-série en trois parties, puis une série composée d'une unique saison de 19 épisodes. Une nouvelle version aura tenté en 2009 de raviver la flamme, avec Elizabeth Mitchell et Morena Baccarin, pour être oubliée très vite.

Jusqu'à 2018 donc, puisque V : les visiteurs sera de retour, mais cette fois-ci au cinéma. Desilu Studios Inc. a ainsi annoncé un projet de trilogie à gros budget qui verra le créateur original Kenneth Johnson revenir, pour écrire et réaliser.

 

 

Kenneth Johnson a ainsi partagé son enthousiasme :

"Nous sommes ravis de collaborer avec Desilu pour ramener cette histoire intemporelle - et opportune - de résistance contre la tyrannie au 21ème siècle. V sera le premier épisode d'une trilogie qui racontera l'histoire épique de la manière dont je l'ai toujours envisagée."

Derrière l'annonce en fanfare, il y a néanmoins quelques doutes. Kenneth Johnson, 75 ans, n'a réalisé qu'un film, Steel justicier d'acier, une horreur avec Shaquille O'Neal bien connue des amateurs de nanars. Très actif dans les années 60 avec les séries Mission : Impossible et Star Trek, Desilu Studios Inc. est mort depuis des décennies, mais n'a visiblement pas dit son dernier mot.

Sans compter qu'un projet de film n'est pas nouveau. Vers 2008, Kenneth Johnson devait réaliser une suite de sa série au cinéma, avec les mêmes acteurs, dans l'idée du roman V : The Second Generation publié en 2008 (qui reprend à la suite de la première mini-série et ignore le reste, et se déroule sur une Terre occupée depuis 20 ans).

Reste que l'annonce en fera saliver plus d'un, qui posent un regard nostalgique sur cet objet culte des années 80 et 90. 

 

PhotoLes héros de la série originale


Affiche
Le remake

commentaires

Nous venons en paix ... Pour dévorer l'humanité 26/03/2018 à 14:00

Ça sent déjà le projet annulé, déjà en 2007 Ken Johnson avait confirmé une suite tardive qui n'a vu le jour que sur le papier, donc cette histoire de trilogie a gros budget ça sent le flan !

Mike 13/02/2018 à 01:20

Série d'anthologie dont je suis mega-fan. Mais bon nombre de projets remake et autres reboot, n'ont que rarement égalé l'original. Curieux de la part de Kenneth Johnson qui déclarait dans le bonus du dvd de la série qu'il ne toucherait jamais à la mini-série d'origine qu'il considère comme un classique. Attendons de voir.

Jo 11/02/2018 à 20:35

au secours,non pitié, pas de trilogie ciné ! de toute façon, les chances que ça se réalise sont quasiment nulles... enfin, j'espère. Et je suis fan de la série (enfin pas de la 2e saison qui est à jeter) et que j'ai vue et revue je ne sais combien de fois et qui est suffisante !

Gage 11/02/2018 à 04:43

Mickey Jones RIP...

KibuK 10/02/2018 à 14:42

@ux producteurs qui ont les droits pour faire ce remake : Par pitié, je vous en supplie, au nom de tous les fans de la 1ere série, METTEZ CE PROJET ENTRE LES MAINS D'UN RÉALISATEUR COMPÉTENT ET INTELLIGENT !!!... Prenez exemple sur "Ça". D'avance merci !

Geoffrey Crété - Rédaction 10/02/2018 à 10:10

@REA

C'est justement ce dont parle le livre The Second Generation, que Johnson a publié il y a une dizaine d'années.

REA 09/02/2018 à 23:27

Nan mais V quoi. Quel choc télévisuel. De l'histoire aux acteurs, en passant par les costumes, les accessoires, la parabole, les effets spéciaux, les musiques, le générique, la naissance du bébé lézard... culte. Comment faisait Mike Donovan pour se battre et courir avec ce jean si moulant ?

S'ils arrivent à retrouver l'essence de la mini-série, ça peut être énorme.

J'avais lu ou quelqu'un m'avait rapporté que la fin originale prévue était que les ennemis des visiteurs venaient sauver les terriens. Mais ça coutait trop cher, vrai ?

Max 09/02/2018 à 19:47

Que de bons souvenirs en effet, avec des personnages attachants (mention spéciale à Michael Ironside, son MAC-10 et son coéquipier).

Les Visiteurs sont nos amis !

Max 09/02/2018 à 19:39

Que de bons souvenirs, en effet. Beaucoup de personnages attachants (avec une mention spéciale à Michael Ironside, son MAC-10 et son coéquipier).

Les Visiteurs sont nos amis !

votre commentaire