Quel avenir pour la série American Gods ?

Mise à jour : 26/05/2018 02:40 - Créé : 15 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Affiche
102 réactions

American Gods fut l'une des excellentes surprises de 2017 et, comme ce n'est pas étonnant, on la doit au réseau Starz qui, entre ça et Ash vs Evil Dead, nous a offert deux très beaux cadeaux.

Mais si la série dérivée des films de Sam Raimi reviendra pour une saison 3 cette année, du côté d'American Gods, c'est déjà plus chaud. Comme nous vous l'annoncions en novembre dernier, les showrunners Bryan Fuller et Michael Green ont claqué la porte de la série alors qu'elle était en pleine préparation de sa saison 2 et, si les raisons exactes n'ont jamais été dévoilées, il fut un temps question que ce soit l'auteur du roman lui-même, le grand Neil Gaiman, qui reprenne les choses en main.

 

Photo Pablo Schreiber

 

Sauf que la semaine dernière, c'est Gillian Anderson qui annonçait qu'elle laissait, elle aussi, tomber la série et ça commence à faire beaucoup. Suffisamment en tout cas pour qu'on se demande si la production va arriver à la mettre sur pied cette nouvelle saison. C'est exactement la question qu'a posée le site Collider à Chris Albrecht, le big boss de Starz, qui avoue quand même que c'est bien tendu actuellement :

"Comme vous avez pu le voir, nous avons quelques difficultés à monter cette seconde saison. C'est une adaptation incroyablement difficile d'un roman fantastique et c'est l'une des raisons pour lesquelles elle a mis autant de temps à arriver sur les écrans.

 

Photo Ian McShane, Ricky Whittle

 

En travaillant avec Neil Gaiman, Bryan et Michael ont fait un travail extraordinaire et notre partenaire Fremantle est en train de voir avec eux si nous pouvons gérer nos agendas et les garder impliqués dans la série. Neil Gaiman va prendre un rôle plus central et devenir une sorte de showrunner plus classique pour la série. Et nous lui cherchons actuellement un partenaire capable d'assurer la partie purement télévisuelle avec toute l'attention que cela requiert.

Nous sommes très investis dans American Gods et, comme je l'ai dit plus tôt, ça nous a très bien réussi. Nous espérons que davantage d'American Gods apparaitront sur Starz."

 

Photo Gillian Anderson

Gillian Anderson

 

Mais il y a un petit souci, puisque Gaiman est déjà showrunner sur la série De bons présages et, comme il vient de le dire sur Twitter, il ne va pas pouvoir assurer les deux projets à hauteur égale :

"Je ne pourrais pas gérer physiquement deux séries en même temps. Mais j'ai prévu de travailler de manière très étroite avec le nouveau showrunner, l'aider à concevoir l'intrigue et à construire American Gods, comme je l'ai fait avec Bryan et Michael."

Ouais, ça sent pas super bon cette histoire...

 

Photo

commentaires

Ben Linus 15/01/2018 à 17:22

@Mad : Pas la peine de jouer les Cassandre, on n'a encore rien vu de la saison, elle sera peut-être mauvaise, ou peut-être excellente comme la première. Et même si le départ de Bryan Fuller m'attriste, j'attendrai de voir ce que nous réserve les nouveaux showrunners avant de dramatiser.

C'est tout de même incroyable cette tendance à tout monter en épingle avant même d'avoir vu la moindre image d'un projet, que ce soit pour les séries ou les films... Je regrette quand même l'époque où l'on attendait bien sagement la sortie d'une œuvre avant de se prononcer sur sa qualité, où l'on était plus régulièrement agréablement que désagréablement surpris, parce qu'on ne construisait pas des attentes monstres autour d'oeuvres qui n'ont même pas encore été mises sur pieds (voir les derniers films Star Wars par exemple).

Mad 15/01/2018 à 12:41

Qu'ils l'annulent... La saison 2 sera mauvaise on le sait tous désormais et la perte financière sera élevée. Ce qui va obligatoirement les pousser à revoir leur grille et là Ash vs Evil Dead en prendra un coup. ET JE NE VEUX PAS QUE ÇA ARRIVE.

votre commentaire