La série American Gods perd Bryan Fuller et Michael Green, ses deux showrunners

Christophe Foltzer | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parmi toutes les nouvelles séries qu'on a découvert cette année, et il y en a eu paquet, nous avons eu droit à de purs bijoux comme Mindhunters ou Godless. Mais il y en a une qu'on aime d'amour, American Gods.

Parce qu'en bons lecteurs de romans bien perchés, on pensait que c'était purement et simplement impossible d'adapter le chef-d'oeuvre de Neil Gaiman en série télé. Et pourtant, la chaine Starz y est parvenue puisque la première saison d'American Gods a été une franche réussite. Et cet exploit n'est pas dû au hasard puisqu'il est le fruit des efforts conjugués de ses deux showrunners, les très grands Bryan Fuller et Michael Green.

 

Photo Ian McShane, Ricky Whittle

 Ian McShane et Ricky Whittle

 

Alors que la saison 2 est en préparation et que nous sommes très impatients de la découvrir, nous venons d'apprendre une sale nouvelle la concernant. En effet, si l'on en croit le site Deadline, Fuller et Green viendraient de quitter la série. Bien que les raisons entourant ces deux départs n'aient pas encore été officiellement dévoilées par la chaine ou la production, cela jette un gros doute sur la seconde saison. 

 

Photo Kristin Chenoweth

 

Ceci dit, l'annonce se veut néanmoins rassurante puisque, apparemment, la majorité des scripts des nouveaux épisodes auraient déjà été écrits avant ce départ fâcheux. Il se murmure même que Neil Gaiman lui-même pourrait reprendre les choses en mains en devenant le nouveau showrunner officiel d'American Gods, mais c'est hautement improbable (il a depuis lui-même confirmé que c'était faux).

En tous les cas, on espère que ces départs n'impacteront pas la grande qualité de la série parce que, franchement, ce serait dommage. American Gods, c'est tellement bien... 

 

Affiche

 

Tout savoir sur American Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fefette
30/11/2017 à 17:52

Gaiman a annoncé sur twitter, après l'annonce, que ce n'est pas vrai, qu'il ne sera jamais showrunner (notifié dans l'article de Deadline)

"No, it's not true at all. I'm showrunning Good Omens in the UK until next year, then retiring from showrunning and going back to writing novels for a living."
https://twitter.com/neilhimself/status/936052641578274817

Grift
30/11/2017 à 16:46

Mais.. ca lui arrive parfois à Bryan Fuller d'avoir une série ou sa se passe bien ?

Euh!
30/11/2017 à 14:01

Ne compter pas sur Neil Gaiman, il est déjà engagé sur une série, Good Omens et ensuite il se retire du showrunning pour retourner à ces premiers amours... l’écriture!

captp
30/11/2017 à 13:49

après le départ précipité du 1er showrunner de the man in the hight castle en pleine saison2 suite a un violent désaccord , si la raison est encore sur une divergence artistique va falloir se poser des questions sur la politique d amazon.

Son opinerez
30/11/2017 à 13:28

Du gros n importe quoi la navrant Fuller a fait un boulot monstre sur cette serie je ne comprend pas la

votre commentaire