Annoncées en mai dernier au moment de la présentation officielle des grilles de la saison 2006/2007 (cf. news), les dates viennent aujourd’hui d’être précisées quant à l’interruption hivernale que va connaître la saison 3 de Lost outre-atlantique.
Sur le même principe que la FOX avec Prison break (cf. news), la chaîne ABC vient d’annoncer qu’après la diffusion d’un fall finale de Lost le mercredi 8 novembre 2006 (soit au terme du 7ème épisode de la saison), la série sera remplacée dès la semaine suivante par une nouvelle venue, Day break (vendue comme un croisement entre Le Fugitif et Un jour sans fin ; pour en savoir plus sur cette série, rendez-vous à cette adresse). La troisième saison de Lost fera ensuite son retour à l’antenne avec une deuxième fournée d’épisodes inédits à partir du mercredi 7 février 2007.
Motif de cette interruption de trois mois : éviter au maximum les rediffusions. Une justification fort louable dans le cas présent qui permettra aux téléspectateurs de ne pas trop se perdre dans les méandres narratifs de ce type de show dit « sérialisé » (ou encore « feuilletonnant »). Rappelons également à toutes fins utiles que les rediffusions sont une pratique commune outre-atlantique contrairement à la France où les chaînes proposent généralement la diffusion de l’intégralité d’une saison dans sa continuité (à quelques exceptions près de chaînes qui diffusent les épisodes dans le désordre).
Retrouvez les nouveaux venus de la troisième saison de Lost à cette adresse.
Retrouvez notre interview de Carlton Cuse (scénariste/producteur) à cette adresse.
Retrouvez notre interview de Daniel Dae Kim (Jin) à cette adresse.
Retrouvez notre interview de Jorge Garcia (Hurley) à cette adresse.
Retrouvez notre test DVD de la première saison à cette adresse.
Retrouvez notre test DVD de la deuxième saison à cette adresse et à cette adresse.
Source : Zap2it