Damon Lindelof parle d'un possible retour de la série Lost

Christophe Foltzer | 23 janvier 2017
Christophe Foltzer | 23 janvier 2017

Qu'on l'aime ou pas, Lost fut une des grandes séries des années 2000. Un phénomène même qui nous a tenu en haleine, nous a fait voyager et nous a aussi beaucoup énervé. Mais on l'aime quand même, au fond.

C'était une époque de transition pour les séries télé. Netflix n'avait pas encore étendu sa domination au monde entier, les super-héros n'étaient pas encore autant à la mode et les Etats-Unis se remettaient doucement du 11 septembre en cherchant un sens à sa vie. Bref, le moment idéal pour qu'une série étrange et bien méta ne voit le jour et emporte tout sur son passage. Et c'est exactement ce qui s'est produit puisque nous avons eu Lost, grâce aux bons soins de J.J. Abrams et Damon Lindelof.

Une série qui a posé plus de questions qu'elle n'a apporté de réponses et qui a vite énervé les plus pointilleux d'entre nous, tant elle semblait balancer de nouvelles pistes au petit bonheur la chance à chaque nouvel épisode sans jamais donner l'impression de savoir où elle allait. Mais c'était sympa, complètement certes, mais sympa. Même si on lui en veut toujours un peu de nous avoir filé une conclusion qu'on avait deviné dès l'épisode pilote.

 

Une jungle mystérieuse...

 

Alors qu'énormément de séries connaissent une seconde vie en ce moment, on s'attendait presque à revoir les naufragés revenir sur notre antenne parce qu'il n'y a pas de raison. Si Prison Break se permet un come-back, on ne voit pas pourquoi Lost n'y aurait pas droit. Si, pour le moment, rien ne semble prévu en ce sens, cela n'empêche pas quelques hypothèses de se formuler quant à un possible retour.

Et Damon Lindelof vient d'avouer au micro de Cinema Blend que, si la perspective de refaire la série n'était pas prévue dans son agenda personnel, il n'était par contre pas du tout opposé à ce que quelqu'un d'autre s'en occupe à sa place.

 

Une plage mystérieuse...

 

"Carlton Cuse et moi-même avons régulièrement répété que nous étions ouvert à ce que la saga ait droit à une nouvelle version. Lost était plus grand que nous et plus grand que son créateur, J.J. Abrams. Il y a quelque chose de réellement excitant dans le fait que George Lucas ait vendu Star Wars et que maintenant les personnes qui ont grandi en regardant cette saga puissent à leur tour travailler dessus. Peut-être que la même chose pourrait arriver à Lost."

Alors bien sûr, on ne va pas non plus comparer les deux franchises en termes d'importance et d'impact sur le public mais il est vrai que l'idée n'est pas idiote. Avec toutes les questions qui restent sans réponses et le fait que nous n'avons probablement vu que quelques bribes de cet univers, il ne serait pas inintéressant de s'y replonger avec des points de vue extrêmement différent. A condition, bien entendu, que cette fois, les scénaristes sachent ce qu'ils veulent raconter au fond.

 

Un John Locke mystérieux...

Tout savoir sur Lost, les disparus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oooo
14/06/2021 à 15:49

2021 a quand une suite avec les mêmes acteurs ? Et les mêmes scénaristes aux commandes il ne y a qu eux pour relever le défi

jack
06/07/2017 à 00:24

lost cette serie est juste magique vivement son retour laissons juste les scenaristes (jj abrams etc nous mijoter une saison 7 ou l on retrouvera jack kate sauyer loocke etc avec beaucoup d emotions

evie
28/06/2017 à 00:47

cette serie est la meilleure serie jamais realisee originale avec des acteurs geniaux la meilleure serie de tous les temps de nos jours copiee mais pas egalee j ai adoré cette serie complexe meme si la fin très belle je n ai pas aimé donc je suis plutot pour refaire une saison 6 avec les memes acteurs bien sur et les memes scenaristes aux commandes ce serait génial

XXX
28/06/2017 à 00:37

VIVE LOST

fox
27/01/2017 à 12:14

La dernière saison était nul un retour de lost ça serait pas mal en explorons est un peu plus l'intrigue

Nico
26/01/2017 à 14:47

Vu les premières lignes de l'article je me dis que la personne qui a rédige ça a rien comprit à la série ainsi qu'au final. Encore un gland qui croit qu'ils étaient morts depuis le début, j'ai pas raison ? Ceux qui croient ça, revisionnez vous avez rien comprit...

Therod92400
25/01/2017 à 18:17

Commentaire inutile mais révélateur: mon chat s'appelle Sawyer.

Arnaud
25/01/2017 à 10:50

J'avais commencé BSG mais malheureusement j'ai decroché au bout de 6-7 episodes ...
Faudrait que je reessaye parce que tout le monde m'en dit du bien mais bon ...

Birdy
24/01/2017 à 23:51

Arnaud : Si tu n'as pas encore vu la série Battlestar Galactica ( le remake hein ) et que la science fiction ne te donne pas de boutons, fonce, tu vas retrouver la magie de Lost dans l'espace. Avec cette sensation d'être emportée dans un truc énorme et génial qui ne te quittera plus très longtemps après le dernier épisode.

Arnaud
24/01/2017 à 15:06

Je me suis fait Breaking Bad d'une traite il y a 1-2ans et je dois dire que justement c'est MA serie préférée. Aucune n'arrive a la cheville pour moi :D
d'ailleurs quand j'y pense, ces deux series sont certainement mes deux series préférées de tous les temps OO

Plus
votre commentaire