Grey's anatomy, audience finale S2

Stéphane Argentin | 12 octobre 2006
Stéphane Argentin | 12 octobre 2006

Mardi 10 octobre 2006, TF1 diffusait les trois derniers épisodes de la deuxième saison de Grey's anatomy, programmé pour l'occasion en prime time et non plus en deuxième partie de soirée. Une décision qui a permis à la série d'enregistrer ses meilleures audiences au sein de l'Hexagone bien que sans doute en deçà des attentes de la chaîne.

Résultat : Près de 6,4 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi l'épisode diffusé à 20h50 tandis qu'un peu moins de 6 millions étaient toujours présents pour regarder les deux suivants. Un résultat certes très impressionnant qu'il faut cependant relativiser comparé aux pointes à 4,6 millions qu'a connu la série en deuxième partie de soirée. Le gain n'est finalement pas si énorme que cela lors du changement de case horaire. Mais après tout, comment pouvait-il en être autrement ? En effet, comment les trois derniers épisodes aurait-il pu attirer significativement plus de téléspectateurs qu'avant si ces derniers n'avaient pas vu les 33 épisodes précédents ? Difficile dans de telles conditions pour ces « nouveaux arrivants » de suivre les différentes intrigues pour une série dite « feuilletonnante », contrairement aux autres shows TV, type Les Experts, où il est possible de regarder un épisode de temps à autre sans pour autant être complètement perdu dans les intrigues.

La question se pose donc à présent de savoir si l'an prochain, TF1 maintiendra la case horaire de deuxième partie de soirée ou bien optera pour un prime time systématique lors de la diffusion de la troisième saison qui, outre-atlantique, est déjà parvenue à s'imposer en tête des audiences devant le tenant du titre, Les Experts (cf. news) ? Réponse en 2007…

Retrouvez les premières photos et vidéos de la 3ème saison à cette adresse.
Retrouvez notre dossier complet sur la série Grey's anatomy à cette adresse.

Source : Mediamétrie - Mediamat

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.