Grey's Anatomy saison 18 : la série médicale n'a pas fini d'envahir les écrans

Camille Vignes | 12 mai 2021
Camille Vignes | 12 mai 2021

Après quelques mois à laisser croire que la saison en cours de Grey’s Anatomy pourrait être la dernière, le suspense est enfin levé.

Les on-dit avaient commencé avec le statut du contrat d’Ellen Pompeo, arrivée à son terme avec la saison en cours de diffusion, les négociations suivant cette situation entre l’actrice et les studios et les intrigues de ce dix-septième chapitre.

Retour de personnages emblématiques, comme celui de feu docteur Mamour (aka Patrick Dempsey), ou encore départs d’autres tout aussi importants (Giacomo Gianniotti aka Andrew Deluca et Jesse Williams alias Jackson Avery), certaines décisions laissaient penser à des adieux. Même les dires de la showrunneuse Krista Vernoff à The Hollywood Reporter laissaient une grande place au doute, puisqu’elle annonçait elle-même avoir écrit la fin de la saison de telle sorte que ce puisse être une fin en soi pour la série.

 

photo, Ellen PompeoTiens, la saison 18

 

Pourtant, ces dix-sept années ainsi que les départs nombreux et réguliers n’auront pas suffi à affaiblir Grey's Anatomy qui vient d’être renouvelé pour un nouveau tour de piste par la chaîne ABC. Il faut dire que cette année, ce ne sont pas loin de 15 millions de téléspectateurs et téléspectatrices qui ont, en moyenne, suivi la saison, soit 4% de plus de que l’année dernière (une augmentation peut-être due au traitement de la crise du coronavirus par la série). 

Du casting original, il ne reste plus grand monde. Ellen Pompeo remettra donc le masque de Meredith Grey, accompagnée de Chandra Wilson et James Pickens Jr. (respectivement Miranda Bailey et Richard Webber) et, si les autres têtes restent connues, elles ne sont pas du premier cru.

Grey’s Anatomy est actuellement diffusée aux États-Unis, et elle sera donc de retour prochainement pour son dix-huitième round. 

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alexiel Le Neko
26/05/2021 à 10:54

J'espère qu'il y aura au moins 20 saisons ! Je suis cette série depuis le début et les personnages sont tous attachants, même les nouveaux (bon j'ai aussi certains que j'aime moins XD comme tout le monde mais par ex, j'adore Schmidt, il est super humain et drôle). Cette série est super bien écrite, et si vous ne l'aimez pas, et bien ne la regardez pas, tout simplement. N'oubliez pas que rien ne vous force à regarder une série !

VHK
13/05/2021 à 17:10

Elle a surtout pas fini de polluer les écrans ouai !!!

votre commentaire