Grey’s Anatomy saison 17 : la mort choc d'un personnage justifiée par la showrunneuse

Geoffrey Nabavian | 12 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 17:17
Geoffrey Nabavian | 12 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 17:17

Dès la reprise de sa diffusion le 11 mars, la saison 17 de Grey’s Anatomy a fait mourir l’un de ses personnages centraux.

ATTENTION SPOILERS

Après la pause hivernale, la dix-septième saison de Grey's Anatomy a repris sa diffusion le 11 mars sur ABC aux Etats-Unis, avec son épisode 7, titré Helplessly Hoping. Ce dernier a laissé les spectateurs médusés, car Andrew DeLuca (joué par Giacomo Gianniotti) y trouve la mort.

Ce personnage s’était imposé au cours de la saison 15 parmi les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital de Seattle, du fait de ses rapports avec son père, lui aussi médecin, et surtout de sa relation amoureuse avec l’héroïne Meredith Grey (Ellen Pompeo). Laquelle se trouve par conséquent à nouveau confrontée à une peine de coeur dans cette saison 17, preuve que la vie est quand même infernale pour l'héroïne.

 

photo, Grey's Anatomy, Giacomo Gianniotti, Jaicy ElliotAndrew DeLuca : la classe ne rend pas invincible

 

Cet épisode de Grey's Antanomy est un nouvel événement dans la galaxie Shonda Rimes : c'est un crossover entre la série phare, et le spin-off Grey's Anatomy : Station 19.  La quatrième saison de la série dérivée est en cours de diffusion, et à la date du 11 mars également, son épisode 6 est passé sur ABC. Ainsi, ces deux épisodes ont raconté la mort d’Andrew.

Son meurtre a été commis par Opal (Stephanie Kurtzuba), trafiquante d’êtres humains que le médecin assassiné et sa sœur (Stefania Spampinato) ont tenté d’arrêter.

Créée par Shonda Rhimes, Grey’s Anatomy a pour showrunneuse Krista Vernoff. Interviewée par le site TVLine au sujet de ce choix scénaristique, elle donne des explications, en rappelant au passage que la pandémie joue un rôle actuellement dans la série :

« Il n’est pas mort de la Covid, il est mort de quelque chose qui n’a rien à voir avec. La Covid n’empêche pas qu’il y ait des gens dans le monde qui kidnappent et vendent des enfants pour l’argent et le sexe, et cet homme a essayé de faire quelque chose contre eux. Il n’allait pas encore une fois laisser cette femme s’enfuir, et donc il s’est fait poignarder. […] Même si nous souffrons tous en ce moment du virus, d’autres atroces drames ont lieu aussi. »

 

photo, Giacomo GianniottiIl n'y a pas que la Covid dans la vie

 

Giacomo Gianniotti lui-même a lui aussi livré ses réactions à TVLine quant à la mort de son personnage :

« Krista Vernoff m’a expliqué à quel point les spectateurs avaient aimé l’histoire de trafic d’êtres humains de la saison 16. Elle m’a dit qu’ils voulaient une conclusion à cette intrigue. […] C’était pour DeLuca l’occasion d’être brave et de mourir comme un héros. […] Quand vous êtes acteur ou réalisateur […] c’est tout de même l’histoire qui doit primer. »

Selon ses déclarations également, les spectateurs inconsolables le reverront sans doute, dans la suite de la série :

« Il aura des occasions d’apparaître dans le reste de la saison. Beaucoup de personnages ayant quitté la série année après année sont revenus, en flashbacks, sur des vidéos prises par des portables regardées par d'autres, sous forme de fantômes ou en rêve. »

La saison 17 de Grey’s Anatomy est diffusée actuellement sur ABC aux Etats-Unis.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
12/03/2021 à 23:06

Ça intéresse qui ici franchement;) ???

votre commentaire