Stranger Things saison 4 : les créateurs de la série Netflix prédisent la mort de personnages principaux

Mathias Penguilly | 5 juin 2022 - MAJ : 06/06/2022 17:20
Mathias Penguilly | 5 juin 2022 - MAJ : 06/06/2022 17:20

Plus que jamais, les frères Duffer font trembler les spectateurs avec leur série Stranger Things. Cette fois, ils évoquent une mort potentielle des héros.

Ce n'est pas qu'un personnage est très populaire qu'il est immortel, dans le monde de la fiction télévisuelle : Dexter nous l'a montré plusieurs fois, Breaking Bad aussi et plus récemment, on a eu droit à des adieux déchirants dans La Casa de papel. Qu'en est-il de la série à succès Stranger Things, dont la diffusion de l'avant-dernière saison vient de commencer sur Netflix ? D'après les jumeaux Matt et Ross Duffer, on peut s'attendre à "tout" avec ces derniers épisodes... y compris la mort d'un personnage principal ?

 

Stranger Things : photoVecna, un ennemi mortel ?

 

Les deux cinéastes se sont livrés lors d'une interview avec nos confrères de Variety. Sauve qui peut ! Cette avant-dernière saison pourrait amener son lot de tragédies :

"Je ne veux pas vraiment vous faire peur, mais moi, j'aurais vraiment peur pour les personnages à l'approche du volume 2 de la saison 4. J'espère que [les gens ressentent ça], parce qu'il s'agit d'une saison beaucoup plus noire et que les gosses ne sont plus des gosses. Tout le monde est en danger. Il y a ce sentiment latent que les choses pourraient mal se passer. Maintenant, est-ce que ça se passe mal ou non... il faudra que vous regardiez."

Pas vraiment de quoi rassurer les fans sur le sort d'Eleven et de ses amis...

 

Stranger Things : Photo , Millie Bobby Brown, Noah Schnapp, Finn Wolfhard, Charlie HeatonComment se dire adieu ?

 

Stranger Things est une série horrifique (pas toujours si effrayante que ça) diffusée depuis l'été 2016. Ses protagonistes sont campés par de jeunes acteurs qu'on a vu évoluer au gré des saisons. La quatrième saison, diffusée en deux parties, sera l'avant-dernière : les premiers épisodes sont disponibles depuis le 27 mai 2022, les suivants seront diffusés à partir du mois de juillet. Pour l'instant, ces nouveaux épisodes sont une vraie réussite, aussi bien sur le plan commercial - ils ont battu des records sur la plateforme au N rouge - que sur le plan scénaristique. Cette nouvelle saison relève un peu le niveau, après une saison 3 qui nous avait laissé sur notre faim.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
07/06/2022 à 14:41

Je suis surpris de voir que certains ont craint pour la vie de certains personnages. Personnellement à aucun moment je ne me suis inquiété pour aucun d'entre eux au cours de cette saison 4. Donc je n'y crois pas trop lorsqu'ils annoncent la mort de personnages...

Avec le changement de numérotation de saison de Netflix, je pensais que la 2è partie de la saison 4 allait être en fait la 5è et dernière. J'espère ne pas m'être trompé, car il est vraiment temps qu'ils mettent un point final à la série. Déjà cette nouvelle salve n'a quasiment avancé à rien (surtout pour Hooper)

Geoffrey Crété - Rédaction
06/06/2022 à 17:29

@Valthor62

Tout à fait, erreur corrigée, merci

Valthor62
06/06/2022 à 17:14

Il ne s'agit pas de la dernière saison une 5 ème et dernière est prévue.

Max Zander
06/06/2022 à 13:53

Le fait d'avoir un peu attendu a également peut être rebattu les cartes concernant la potentielle mort des protagonistes. C'est assez justement dit dans l'article, ce ne sont plus des enfants. Est-ce qu'ils iront au bout de la démarche... ?
En tout cas positivement surpris de cette saison, je ne m'attendais honnêtement à rien et c'est plutôt très qualitatif.

Rastan999
06/06/2022 à 13:36

Avec tout le tapage côté horreur, je m’attendais à bien flipper mais en fait ... non. Ça reste du netflix. La saison 1 me paraissait plus angoissante. Là on a par exemples 4 personnages qui se balade tranquillement dans le monde à l’envers et font 11 km à vélo sans problème. Mais bon ça reste une bonne série. On verra bien qui meurt.

Onníi-Chan
05/06/2022 à 23:40

Difficile pour moi d'attendre le premier juillet pour voir la suite...

J'espère seulement que la deuxième partie ne fera pas autant peur que la première, car j'ai dû fermer les yeux une ou deux fois...

Vulfi
05/06/2022 à 23:39

Pour ma part j'écoute en boucle la playlist stranger things saison 4 sur Amazon music premium a cause de la série.

Cette saison est vraiment parfaite, je ne crois même pas qu'il soit obligé de sacrifier un personnage pour intensifier l'intensité dramatique.

Pi
05/06/2022 à 23:37

SPOIL EN DESSOUS :

J'ai eu très peur pour Max lors du fameuse épisode qui lui est dédié, car OUI la mort définitive d'un personnage est grandement palpable dans cette saison... J'ai des frissons rien qu'en y pensant.

Mais il faut dire que l'actrice est formidable, je suis 100 % d'accord avec les propos de Yinoa Rider qui voit en elle la nouvelle Meryl Streep

Trashyboy2
05/06/2022 à 17:22

Comme dit @JR, cela aurait déjà pu se faire, et la série aurait gagné à ce que cela se fasse selon moi.
Je demande à voir s'ils vont enfin avoir les co**lles de sacrifier des personnages, mais j'en doute.

Et, encoreune fois, ils auraient dû assumer la mort de Hopper, et aller au bout des choses dès la fin de l'épisode 4. Là on aurait pu parler d'un réel sentiment de danger.

JR
05/06/2022 à 15:59

Étonnamment, ce qui est proposé avec cette saison 4 est peut-être le plus intéressant de la série (méchant très réussi), mais la "peur" de "perdre" un personnage principal aurait pu être réalisée bien plus tôt (et assumée)

Plus
votre commentaire