The Walking Dead : la showrunneuse se réjouit de la mort d'un personnage

François Verstraete | 11 octobre 2022
François Verstraete | 11 octobre 2022

La showrunneuse de The Walking DeadAngela Kang s'est réjouit de la mort d'un personnage. Attention spoilers !

Il existe plusieurs sortes d’antagonistes ou de sales gosses sur petit et grand écran, en littérature ou en bande dessinée. Il y a ceux qui nous surprennent par leur ambivalence ou leur charisme et nous touchent par la force des choses. Certains amateurs de série se référeront au Jim Profit de Profit, les cinéphiles à Little Bill Dagget dans Impitoyable. Et puis, il y a les autres, les vrais méchants que l’on se plaît à détester d’Harry Powell (La nuit du chasseur) à l’empereur Palpatine dans Star Wars.

En sculptant ces effigies du mal, les créateurs n’offrent pas seulement une opposition crédible à leurs héros et héroïnes, ils se servent également de ces salauds peu ordinaires comme d’exutoires cathartiques, destinés avant tout au public. Après onze saisons et avant son final, The Walking Dead a vu passer son lot de personnages patibulaires aux agissements douteux, voire révoltants. Certains ont connu un destin funeste, mais la showrunneuse Angela Kang ne s’est probablement jamais satisfaite autant de la mort de l’un d’entre eux.

 

The Walking Dead : photo, Christian Serratos, Josh McDermitt, Ross MarquandTous destinés à mourir

 

Depuis son lancement, The Walking Dead a empilé les cadavres de ses protagonistes, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir ou de ravir le spectateur, selon son affection pour la victime. Mais rarement la perte d’un personnage, à savoir celle de Sebastian, n’a autant comblé les uns et les autres, à commencer par Angela Kang comme elle l'a confié à TV Line :

« Nous avons élaboré la scène dans cette optique. C’est une telle ordure dans les comics. On s’est dit, oh cela pourra être amusant. [...] Parfois, vous voulez que le personnage soit… le mot approprié doit être un magnifique bâtard… c’est si amusant de suivre des gens aussi odieux que l’on souhaite savoir jusqu’où ira leur histoire. Qui ne désire pas voir ce genre de type se faire dévorer le visage. »

Ainsi Sébastian a connu un sort peu envieux, celui qu’il a mérité selon Angela Kang et sans doute le public. Alors que son ultime partie vient de débuter, The Walking Dead risque de continuer à massacrer à tout va, avec son lot de mise à mort spectaculaire ou ridicule. Et franchement, c'est bien la première fois que ça nous donne envie de relancer la série.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Solo seul
11/10/2022 à 08:39

Justement, parlons en... il aurait fallu que tous meurt depuis plusieurs saisons et on en serait enfin débarrassé de cette série !