Séries

The Walking Dead : le grand final sera « incroyable » (mais y croit-on vraiment ?)

Par Mathis Bailleul
29 septembre 2022
MAJ : 10 octobre 2022
The Walking Dead : photo, Norman Reedus

Après onze saisons, le grand final de la série The Walking Dead arrive… et apparemment, il est incroyable selon le réalisateur de l’épisode Greg Nicotero

Depuis que la série a débarqué sur AMC en 2010, elle s’est imposée comme un des programmes les plus populaires de sa génération. La pérennité de cet univers initialement développé par Frank Darabont s’est avérée étonnante jusqu’à comptabiliser un total de onze saisons (et on ne vous parle même pas des productions sérielles spin-off et des jeux vidéo).

Si l’entreprise s’est montrée lucrative, on ne peut en revanche pas dire que la qualité était toujours au rendez-vous. Plus ça allait et plus l’écriture et la cohérence du programme régressaient et il en valait de même pour notre intérêt. Rares sont les courageux qui se sont infligé toutes les saisons de The Walking Dead mais rien que parce que c’est bientôt la fin, on pourrait les rejoindre (pour la science). Qui plus est, Greg Nicotero, le réalisateur du dernier épisode, a titillé notre curiosité après avoir fait une annonce alléchante dans Empire Magazine :

 

The Walking Dead : Photo Norman ReedusContinuer la série ou…

 

“J’ai senti le poids de la pression sur moi, et je suis fier de ce que nous avons fait. […] Même si le script disait « deux ou trois zombies », j’avais plutôt besoin de 200 ou 300. C’est un épisode assez incroyable. J’y ai mis tout mon cœur et mon âme. C’était rude. Un jour, j’ai dit à Norman : « Mec, si je m’en sors, je peux tout faire. Je peux réaliser un film Star Wars, je peux diriger tout ce qui se mettra sur mon chemin. » J’en suis fier. »

Vous l’aurez compris, pour cet ultime épisode, le réalisateur a vu les choses en grand. On s’attend donc à un final ambitieux et on espère qu’il sera à la hauteur. Cela fait treize années que le show a débuté alors il serait dommage de faire ses adieux par le biais d’un énième pétard mouillé. Ce fut le cas pour une majeure partie de l’émission, alors si on pouvait récompenser les fans, ce serait la moindre des choses.

 

The Walking Dead : photo, Josh HamiltonC’est vrai qu’après ça, on n’est plus très loin de Star Wars

 

Greg Nicotero a avoué vouloir être aux commandes de la dernière péripétie de Daryl Dixon. Il faut dire qu’il n’y a pas plus fidèle que le monsieur, lui qui a commencé en tant que superviseur des maquillages jusqu’à devenir producteur exécutif de la série pour enfin réaliser lui-même des épisodes. Une loyauté qui a certainement pesé dans la balance pour choisir l’artisan qui mettra en scène ce projet.

Un final qui, on l’imagine, ne sera pas sans émotion, autant au sein même du récit que chez les fans derrière leurs téléviseurs. Donc si vous voulez honorer le feuilleton, soyez au fait que la saison finale débarque sur OCS à partir du 3 octobre.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Walking Dead
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schibi

Je peux réaliser un film Star Wars , quand l’on les re&slisateurs de game of thrones qui on baclés la saison 8 pour faire du star wars cela fait peur

aldagodu35@gmail.com

Il Faut que la série s’arrête sur les yeux de Rick,qui s’ouvrent,(comme dans la première scène du premier épisode)pour boucler la boucle !

D.P.

A tous les froussards et aux petites natures,cette série anthologique n’est pas faite pr vous. Interprètés par des acteurs phares devenus des vedettes mondiales,TWD a bien été le show de la décennie et oui l’univers post apocalyptique et les dangers pr la survie d’un groupe mené par le charismatique Rick Grimes a bel et bien été respecté durant 11 saisons! Dans son genre ce show est incroyable,dur et puissant. On ne ressort pas indemne de l’univers TWD.
Tout le monde attend le retour du héros et ces 3 spin off sont les bienvenus pour les fans .
Franchement un grand bravo à cette incroyable mais dure série qui aura tenue ses promesses du début à la fin.
(pr ceux qui n’aiment pas ,ya la petite sirène qui ressort

Cidjay

Perso j’ai décroché à la saison 8 après avoir forcé et forcé en espérant que ça devienne mieux… et de mon ressenti personnel, y’avait déjà 6 ou 7 saisons de trop…

Mouais

Admettons qu’ils assurent la fin, ça pourrait être au mieux une bonne fin de saison mais en aucun cas une bonne fin de série sachant que presque l’intégralité des pilliers de la série va survivre pour rejoindre leurs spins off et que potentiellement la mort la plus impactante serait celle de Judith, c’est trop peu…

Zanta

Frank Darabont doit se marrer.

Steamboy62

« Si on pourrait » ? Sérieux, les mecs, faites gaffe ! Relisez-vous ! « Si on pouVait ». Les « si » n’aiment pas les « rait »… (Moyen mnémotechnique de niveau primaire.)

Sébastien

Incroyablement…nul, oui.

Et un immense gâchis, tellement les potentialités étaient grandes. Franck Darabont avait apporté une vraie dimension désespérée post-apocalyptique avec des intrigues sur-puissantes.
Tout cela a été mis à la poubelle pour faire place aux scénarios habituels dignes de Bioman ou d’un jeu vidéo avec des Boss de fin de niveaux toujours plus grotesques et des zombies insupportables jusqu’à l’over-overdose.

Morcar

Avec la suite sur Daryl et celle sur Negan et Maggie, sans compter l’autre spin-off sur Rick et Michonne, je ne crois pas une seconde que le final en sera un. Mais je ne demande qu’à être surpris…

Lougnar

J’espère revoir que l’on va revoir Rick dans le dernier épisode ! Au moins les retrouvailles avec Daryl !!!
Pour les films avec Rick ça expliquerait ce qui c’est passé entre temps mais les retrouvailles doivent être à la fin de la série ^^ !!!!!