Grey's anatomy saison 17 : l'interprète de Jackson revient sur son départ, et sur un potentiel spin-off ?

Camille Vignes | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 11:57
Camille Vignes | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 11:57

Quelques épisodes avant la fin de la saison, le docteur Jackson Avery a fait ses adieux à Grey’s Anatomy, environ douze ans après son arrivée.

On ne sait pas encore trop ce que l’avenir réserve au personnage de Jesse Williams (Jackson Avery), certains parlent d’un spin-off avec Sarah Drew (April Kepner), mais ça ne paraît pas être dans les priorités de l’acteur.

Certes, il a passé plus d’une décennie à arpenter les couloirs du Grey Sloan Memorial Hospital. Certes, la chaîne a également assuré ses arrières en déplaçant son personnage à Boston où il devrait prendre la tête de la Fondation Harper Avery tout en laissant une porte ouverte à sa relation avec April. Toutefois, d’après ce qu’il a dit à TVLine, l’acteur semble vouloir voguer vers de nouveaux horizons.

 

photo, Jesse Williams, Kevin McKiddEt là, petit spin-off (... ou pas) 

 

Même s’il n’a pas caché l’intérêt qu’un tel projet pourrait avoir, parce qu’une série spin-off sur une fondation aborderait la médecine par le prisme de l’équité par exemple, Jesse Williams a surtout le départ de son personnage en tête, et le fait que, selon lui, il avait été préparé collectivement depuis un bon moment :

« Ça s'est fait naturellement, quand on a discuté ensemble de l'avenir du personnage. Nous étions en train de réfléchir à savoir où allait aller ce type, et quelque chose n'arrêtait pas de nous laisser penser qu'il ne pouvait pas rester ici.

Jackson a fait ses randonnées en solo, ces voyages personnels et introspectifs. Et il n'a pas été réellement en mesure de garder une relation personnelle à flot depuis April... Il est vraiment perturbé par ce qu'il s'est passé avec son père. C'est rare ! On ne voit pas souvent un homme hétéro être aussi vulnérable devant la caméra, admettre qu'il n'est pas totalement entier, qu'il a été blessé profondément par l'un de ses parents. Alors les producteurs ont choisi de l'envoyer ailleurs et essayer de combler ce vide en lui…

 

photo, Jesse Williams, Sarah DrewLes douze dernières années, accrochées à toi pour que tu restes

 

Et dans ce processus, il en a appris davantage sur le monde extérieur ! Dans la saison 17, Jackson a commencé à se dire qu'il ne connaissait rien du monde réel.

Il a vécu tout ce temps dans une tour d'ivoire, dans une bulle. Il a envie de la faire exploser pour voir ce que ça fait. Jackson a toujours été professionnel, mais qu’en est-il des choses qui le passionnent ? Prendre le relais de sa mère à la tête de la Fondation me semblait être une progression naturelle… »

Qu’il y ait spin-off ou non, Jackson Avery sera bel et bien absent des prochains épisodes et de la saison à venir de Grey's Anatomy. À voir à quel point il manquera au public dès ce jeudi 27 mai sur ABC.

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
26/05/2021 à 17:31

@pseudo : merci pour l'info concernant la diffusion US. Personnellement, je ne regarde pas les séries/films en VOST, donc j'attends leur diffusion en VF. Et en dehors de quelques erreurs comme ici, comme je ne suis pas à la course aux scoop sur les séries que je regarde, j'arrive à ne pas me faire divulgacher. Je ne me suis ainsi rien fait divulgacher de Game of Thrones que j'ai pourtant regardé en VF, pour citer une série qui faisait beaucoup parler d'elle sur Internet.
D'où mon regret ici. Je me doute qu'Ecran Large ne fait que relayer une comm' de la production américaine qui cherche la moindre occasion de faire parler de son programme, mais habituellement le site prévient quand il divulguache.

PS : Pour être cohérant avec moi-même, j'ai préféré utiliser le terme français plutôt que "spoiler" ^^

pseudo
25/05/2021 à 21:09

oui l'épisode a été diffusé la semaine dernière.
à propose des articles. les sites us sur base de la com des diffuseurs. cela se fait souvent car cela permet d’attirer le chaland devant la tv mais ils mettent spoil dans le titre

d'accord pour dire que mettre spoil est un plus

Morcar
25/05/2021 à 15:55

C'est fatiguant de voir tous ces articles sur des séries qui spoilent les départs de personnages/acteurs avant même leur diffusion. J'ignore complètement si l'épisode sur ce départ a déjà été diffusé ou pas aux USA, mais toujours est-il qu'il n'a pas été diffusé en France. Donc le minimum serait au moins de ne pas balancer le spoil dans le titre de l'article qui apparait en première page du site...

votre commentaire