Grey’s Anatomy : la saison 17 en plein Covid pourrait être la dernière de la série

Camille Vignes | 29 octobre 2020
Camille Vignes | 29 octobre 2020

La saison 17 de Grey’s Anatomy pourrait être la dernière, et c’est l’actrice principale Ellen Pompeo qui le dit.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Toutes les plus longues aussi, et même celles que l’on pourrait croire éternelles. Mais après dix-sept années passées à suivre les pérégrinations médico-romantiques des médecins et internes du Grey Sloan Memorial Hospital, il fallait bien s’attendre à ce que tout cela s’arrête et qu’ABC mette un point final à sa fameuse Grey's Anatomy.

 

photo, Ellen Pompeo, Caterina ScorsoneNop, ça ne va pas là les contrats

 

En tout cas, c’est ce qu’Ellen Pompeo, l’interprète de Meredith Grey depuis 17 ans, a laissé entendre devant la presse américaine ce mardi 27 octobre via TVLine :

« Nous ne savons pas encore quand la série se terminera vraiment. Mais la vérité c'est que cette année ce pourrait être la dernière saison. Ce que je veux dire par là, c’est que c'est la dernière année de mon contrat actuel. Je ne sais pas si ce sera la dernière année, mais ça pourrait bien être le cas. »

Évidemment, l’actrice a bien conscience qu’elle ne peut pas annoncer la fin de la série comme ça, de but en blanc, sans donner de porte de sortie à ses fans, donc elle n’a pas mis longtemps pour avouer penser que la chaîne n’allait pas tarder à l’appeler pour renouveller son contrat.

 

photo, Ellen PompeoUn petit peu de coronavirus pour cette "dernière" saison ?

 

Mais l’espoir de la voir resigner avec ABC reste maigre, car si elle projette déjà de ne prendre aucune décision à la légère, la suite de ses paroles ressemble étrangement à un au revoir :

« Je lui suis très reconnaissante. Je réfléchis simplement de manière créative à ce que nous pouvons faire... Je suis vraiment, vraiment, vraiment excité par cette saison 17 (qui parlera d'abord du coronavirus). Ce sera probablement l’une de nos meilleures saisons. Et je sais que cela semble fou à dire, mais c'est vraiment vrai ».

Quelles que soient les raisons pour lesquelles l'actrice déciderait de quitter la série (désaccord sur le contrat, envie de changement...), la chaîne a déjà communiqué plus d'une fois sur son arrêt certain après le départ du personnage qui a donné son nom à la série. Elle pourrait décider de changer d'avis au dernier moment, et continuer à tracer sa route sans Meredith Grey, mais la série n'aurait alors vraiment plus la même saveur...

Tout savoir sur Grey's Anatomy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle Reese
30/10/2020 à 11:05

Bcq de médecins sont décédés

Kyle Reese
30/10/2020 à 11:02

J’ai vu pas mal de saison à une certaine époque. Une excellente série médicale mais au bout d’un moment on se lasse.
Vu l’hécatombe dans le milieu hospitalier, bcq médecin son décès suite à leur contamination au sein de leur environnement de travail j’imagine que plusieurs personnages risquent d’y passer dans cette peur être ultime saison.

Eddie
29/10/2020 à 15:59

Enfin!
Les plus « courtes » sont les meilleures...

votre commentaire