C’est jour de paie dans Lost

Zorg | 24 janvier 2006
Zorg | 24 janvier 2006

Une fois n'est pas coutume, parlons bizness en nous penchant sur les émoluments du casting de la désormais célébrissime série de science-fiction Lost.

Touchstone Television, la société qui produit la série, vient d'annoncer que tous les membres originaux du casting (les nouveaux venus de la deuxième saison sont donc exclus) allaient voir leur salaire moyen profiter d'une belle augmentation, en échange d'une prolongation de leur contrat d'une année supplémentaire à l'orée de la future troisième saison de Lost.

Rémunérés entre 20 000 et 40 000 dollars par épisode depuis le début de la série, chaque comédien des débuts s'est vu offrir près de 80 000 dollars par épisode pour une année de bons et loyaux services supplémentaire.

Tous les membres survivants du casting originel sont à priori concernés, à l'exception de Matthew Fox, qui a droit à un traitement de faveur de part sa position centrale dans la série. Il s'est en effet vu gratifié d'un bonus exceptionnel de 250 000 dollars, en plus de son salaire régulier.

Gageons que cette salve d'augmentation rétablira la balance avec l'autre hit de ABC, Desperates Housewives. Une petite querelle de clochers entre les deux shows avait en effet éclaté il y a quelques mois suite aux bonus attribués aux femmes de Wisteria Lane à mi saison (on a parlé de 250 000 dollar pour chacune de ces dames), tandis que les acteurs de Lost n'avaient bénéficié d'aucune réévaluation de leurs revenus. Ces derniers ont cependant hérité à la fin de la première saison d'un bonus correspondant à leur salaire sur un épisode.

Mais que ces considérations financières n'inquiètent pas les fans de la série, ces augmentations salariales n'auront aucune influence sur les éventuels décès qui pourraient survenir sur l'île, aucune garantie de survie n'y étant en effet attachée.

Lost demeure ainsi une série avec un des castings les plus imposants du paysage audiovisuel américain, tout en étant une des plus chère à produire, car tournée entièrement à Hawaï. Fort heureusement pour les bourses des producteurs, les excellentes audiences (16.6 millions de téléspectateurs en moyenne), et les très bonnes ventes de DVD comme de vidéos en ligne, sans parler du marché international, assurent des rentrées plus que suffisantes.

Source : Yahoo News

Tout savoir sur Lost, les disparus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.