Lost, les disparus : et si le final tant décrié n'était en fait pas si nul que ça ?

Déborah Lechner | 13 juillet 2019
Déborah Lechner | 13 juillet 2019

Il n'est jamais trop tard pour réhabiliter une fin de série, même si le final de Lost, les disparus fait partie des plus controversés du monde du petit écran.

Cela fait pratiquement neuf ans que le dernier épisode de Lost, les disparus a été diffusé sur la chaîne ABC. Pendant six saisons, la série a été un véritable phénomène culturel hystérisant les fans. Malgré tout cet engouement, c’est le 121e et dernier épisode qui a le plus marqué les téléspectateurs, mais pas de la meilleure des manières. Entre colère et déception, La Fin, si sobrement intitulée, a fait passer Lost dans la catégorie des séries coriaces à mater tant elle est devenue incompréhensible.

Même les fans qui ont apprécié ce final sont obligés de le reconnaître, s’il a déplu à autant de personnes, c’est juste qu’il était décevant. Pour autant, cette fin et plus globalement la série, est loin d’être horrible et imbitable comme elle est souvent décriée quand on s’y attarde un peu.

 

ATTENTION SPOILERS ÉVIDEMMENT ! 

 

photo, Matthew Fox"Ils attendent neuf ans pour laver notre honneur quand même"

 

QUÉSACO ?

Sans s’amuser à résumer le pourquoi du comment, le dernier épisode de Lost se déroule dans deux réalités différentes. La première, qui correspond à la nôtre, se déroule sur l’île. Jack (Matthew Fox), devenu son protecteur, tue l’Homme en noir (Titus Welliver) qui avait pris l’apparence de John Locke (Terry O'Quinn), avant de mourir lui aussi des suites de ses blessures. C’est alors Hurley (Jorge Garcia) qui est désigné comme successeur pour veiller sur l’île avec l’aide de Ben (Michael Emerson).

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

commentaires

COCOl
21/07/2019 à 15:33

lost cette serie est unique dans son genre . Rien n a ete fait depuis qui puisse l egaler toutes les saisons sont captivantes meme si mes preferees sont la 1 2 et 3 . Tous les acteurs sont remarquables et incroyablement convaincants dans leurs roles . Pour moi la saison 6 reste un peu a part c est peut etre la moins reussie . les morts se succedent et l histoire des vivants pas tres comprehensibles . Kate qui cherche et suit sauyer partout elle est prete a rester avec lui puis devant son refus elle tombe ( enfin dans les bras de jack ) puis le laisse tout seul dans sa galere . On aurait prefere qu elle lui prouve son amour en restant avec lui . D ailleurs le choix de jack et kate est judicieux selon moi vu qu a la saison 1 c est le 1 er couple a se rencontrer Sauyer et juliette super 2 eme couple . Peut etre refaire une saison 6 avec une autre fin mais avec les meme acteurs ou une suite on l attend aves impatience mais surtout avec les meme scenaristes aux commandes. Puis que deviennent ceux qui partent en avion claire kate sauyer etc kate et sauyer ensemble ? De quoi amorcer une suite puis les morts ils peuvent ressuciter deja vu dans les series.

JACK
21/07/2019 à 15:07

MEILLEURE SERIE DE TOUS LES TEMPS FAN ABSOLUE

Petitanakin
14/07/2019 à 12:16

Seuls, ceux dotés d’ouverture d’esprit peuvent comprendre la fin de lost....
Malheureusement , on ne fait pas l’unanimité sur terre tant il y a de débiles.....

Pat
13/07/2019 à 20:34

En fait c'est l'ensemble de la série qui n'est pas si géniale que cela...

captp
13/07/2019 à 19:24

personnellement ils m'ont perdu avec les voyage dans le temps saison 5 .
tout ce qui est voyage dans le temps est toujours bancal hormis celle de foutre le bordel dans le présent en allant dans le futur.
sinon effectivement pas mal de gens ont rien pipé et j'entend encore pas mal de monde résumer en disant :" tout ça pour apprendre qu'ils étaient mort sur l’île" :)
Mais bon Lost restera comme une très bonne série

Juan Pablo
13/07/2019 à 18:28

Esta de la mierda.

Rudy Mako
13/07/2019 à 16:12

Lost s'est perdu depuis pour moi

Arnaud
13/07/2019 à 13:56

La fin de Lost est pour moi une des meilleures fins, sinon la meilleure, que j'ai vu dans une serie. Elle est absolument parfaite !!!!!! Et je trolle pas du tout je le pense vraiment

Sinon calmez vous, c'est pas grave qu'ils fassent certains articles payant. C'est meme pas de la news juste un "dossier" ... Y a peut etre plus grave quand meme

jorgio69
13/07/2019 à 13:54

Sans avoir besoin de lire l'article, le dernier épisode de Lost représente un manque de finesse assez ahurissant par rapport au reste de la série.
Un totem - Un trou ! Tu mets le totem dans le trou pour que la cave se remplisse d'eau.
Bonjour la symbolique bien profonde pour rester dans l'analogie foireuse de scénaristes ayant choppé le melon...

Cette série n'est pas mauvaise mais la saison 6 a complètement foiré sa sortie après des 4e et 5e saison absolument magistrales.
Lisez l'interview d'Evangeline Lilly pendant sa tournée sur Ant Man and The Wasp, il me semble. Même elle, n'est pas convaincu par son "interprétation" de ce final ce qui ne manque pas de faire rire le journaliste.

Après la question est à qui la faute ? Tout le monde a démonté Damon Lindelof mais pas son compère Carlton Cuse. Personne n'a critiqué la chaine ABC qui aurait peut être une part de responsabilité de la dilution de la sauce ?
Franchement, une fois la saison 6 visualisé, à quoi sert tout l'arc de la Dharma, les ours polaires... ?
Nope le final est bien si nul que ça...

Pouet
13/07/2019 à 13:23

@Toto

N’exagère pas non plus. Ils balancent un seul article payant par semaine et tu veux les boycotter pour ça ? Autant en rigoler ;)

Plus

votre commentaire