Star Wars : Boba Fett va bientôt partir en guerre chez Marvel

Elliot Amor | 17 février 2021 - MAJ : 21/02/2021 14:18
Elliot Amor | 17 février 2021 - MAJ : 21/02/2021 14:18

Le célèbre chasseur de primes s'apprête à vivre une aventure inédite en plein cœur de la saga Star Wars. Il s'agit d'une série de comics intitulée War of the Bounty Hunters, prévue pour le mois de mai 2021.

Hormis un conflit entre plusieurs chasseurs de primes, de quoi pourra bien parler War of the Bounty Hunters ? On sait que le récit se situera chronologiquement entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Les épisodes 5 et 6 sont séparés dans le temps par une année assez difficile pour la Rebellion. Souvenez-vous, Han Solo a été capturé par Boba Fett pour être livré à Jabba le Hutt. Eh bien cela n'a apparemment pas été mince affaire, c'est ce que War of the Bounty Hunters va nous raconter.

D'après le site StarWars.com, le protagoniste Boba Fett aura perdu Han Solo au début de l'histoire. Le mercenaire va donc tout faire pour récupérer sa prime, même si cela implique de se frotter à des organisations criminelles comme le Soleil Noir, la crème des chasseurs de primes, l'Empire ou même les Hutt.

 

War of the Bounty Hunters teaserQuelle jolie lance

 

C'est en tout cas ce que nous assure l'auteur Charles Soule, un scénariste de chez Marvel à qui on doit notamment La Mort de Wolverine et Le Retour de Wolverine (critique juste ici). Il est donc habitué à nous raconter les aventures d'un protagoniste violent seul contre tous. Peut-on alors lui faire confiance pour nous proposer une histoire cohérente dans la galaxie Star Wars ? L'avenir nous le dira.

Parmi les artistes, on retrouve Steve McNiven, célèbre pour le comics culte Civil War. Il a d'ailleurs travaillé de nombreuses fois avec Soule. Marvel et Lucasfilms ont donc pris soin de faire appel à un duo bien intégré à la maison d'édition qui sait de quoi il parle. Mais le fan service étant le meilleur des assaisonnements, on peut s'attendre à ce que Boba décongèle Han Solo, le temps d'une courte alliance/amitié suivie d'une course poursuite (eh oui, Solo va forcément essayer de se faire la malle).

 

War of the Bounty Hunters coverExplosions by Michael B Steve McNiven!

 

L'existence de ce genre de spin-off est-elle logique ? Légitime ? Avant comme après la publication, les fans seront toujours divisés par ce genre de question. Mais il faut avouer qu'il est parfois intéressant de lire, voir ou jouer des œuvres qui se déroulent entre les films de la saga principale et qui concerne des personnages secondaires.

War of the Bounty Hunters sortira donc en mai 2021 dans sa version originale, il faudra patienter quelques mois de plus pour l'édition française. Et cela nous permettra peut-être de nous mettre du Mandalorien sous la dent avant la sortie de The Book of Boba Fett, série prévue pour décembre 2021 sur Disney+ et la saison 3 de The Mandalorian programmée pour 2022.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yes
22/02/2021 à 15:06

D'accord avec Tweeks

TweeKs
18/02/2021 à 09:22

On est d'accord que cet article est volontairement ambigu pour faire croire aux gens qu'un crossover entre les univers super-héros de Marvel et l'univers Star Wars va être écrit ?

Pashenk
18/02/2021 à 00:42

On en apprend énormément sur boba dans the clone wars ou alors des écrits du même types.

Et jango à tué 5 jedi en combat
Ce pourquoi il est le modèle des clones ainsi qu'un grand mentor pour boba...

Pseu2
17/02/2021 à 16:14

Et beaucoup d'autres choses qui seraient des spoils d'une certaine série

Pseu2
17/02/2021 à 16:11

Et encore un rageux de plus mdr
Nan en vrai la hype de ce perso est sûrement dû au fait que c'est le clone de Jango Fett, qu'on sait a peine ce qu'il devient entre l'épisode 2 et l'épisode 5, que c'est un mandalorien aussi connu comme les ennemis naturels des Jedi, que c'est un chasseur de prime connu dans toute la galaxie,...

tal'lulu
17/02/2021 à 13:32

je n'ai jamais compris la hype autour de ce perso....
on ne le voit que 5mn (j'exagere) dans l'Empire et il meurt d'une façon extremement ridicule dans le Retour....

votre commentaire