La Mort de Superman : une nouvelle super-méchante inattendue va tout casser chez DC

Elliot Amor | 30 septembre 2019 - MAJ : 30/09/2019 17:00
Elliot Amor | 30 septembre 2019 - MAJ : 30/09/2019 17:00

Le divin concurrent de Marvel nous en parlait en juillet, le Dark Multiverse arrive à grands pas. L'éditeur en profite pour nous faire part de quelques images de la série Tales from the Dark Multiverse: The Death of Superman. Et effectivement, ça s'annonce un peu "dark".

Depuis les années 1970-1980, Marvel et DC publient ce qu'ils appellent respectivement les What If et les Elseworlds : des séries de comics qui revisitent les aventures et les destins des héros (et des vilains). Le MCU va d'ailleurs sortir la série What If...? sur Disney+ en 2021, pour montrer des versions alternatives de Captain America, Thor et bien d'autres. 

Bien sûr, ces œuvres rarement joyeuses ne font pas partie des univers réguliers des éditeurs, elles ont alors beaucoup participé à étendre leurs multivers, un concept qui entre en jeu régulièrement et qui se retrouve au centre de pas mal d'intrigues.

Eh bien cette année, Detective Comics démarre des one-shots appelés Tales from the Dark Multiverse. Vous pouvez espérer que gaité et optimisme soient au rendez-vous, mais ce ne sera pas le cas. Le mois prochain arrive l'Eradicator, une tueuse de super-vilains qui répond également au nom de Lois Lane.

 

Dark Multiverse Superman cover 1Peut-on parler de reconversion professionnelle ?

 

Alors pourquoi le sous-titre The Death of Superman ? Parce que cette histoire commence à la fin du comics des années 1990, au moment où Superman se sacrifie pour triompher contre Doomsday.

Après avoir perdu son fiancé, le chagrin et la colère mènent Lois Lane dans la forteresse de solitude du défunt. C'est grâce à la technologie qui s'y trouve qu'elle parvient à acquérir les pouvoirs de l'Homme d'Acier. Elle va alors se mettre en tête de traquer et tuer tous les super-vilains.

 

La chute de LoismanLa page culte et déchirante... Revisitée.

 

Vous l'aurez compris, ce récit va difficilement bien finir. La Justice League va très certainement tenter de l'arrêter, mais y parviendra-t-elle ? Superman reviendra-t-il d'entre les morts pour l'arrêter ? Doit-on s'attendre à un récit similaire à Injustice: Gods Among Us ? On le saura le 31 octobre en France (et dès le 30 octobre en Amérique du Nord).

D'ailleurs, La Mort de Superman n'est pas la seule série concernée par les Tales from the Dark Multiverse, car Batman: Knightfall sera de la partie. DC nous parle aussi de Blackest Night, de Killing Joke ou encore Infinite Crisis. Certaines de ces relectures auront-elles des incidences sur les univers réguliers de DC ? L'avenir nous le dira.

 

Lois Lane

Joker va mourirChances de survie du Joker : pas beaucoup.

photo

photo

photo

 

 

commentaires

Arnaud
30/09/2019 à 21:59

Merci Elliot
En tout cas je suis hypé de fou !!!

Grift
30/09/2019 à 20:40

Une idée vraiment sympa et qui récompense aussi les lecteurs de longue date. Vraiment hâte de lire ça.

Murata
30/09/2019 à 19:17

Alléchant.

Opale
30/09/2019 à 18:00

Très intéressant. A suivre de prés...

Elliot Amor - Rédaction
30/09/2019 à 16:59

@Arnaud
Rien n'a été publié pour l'instant. The Death of Superman et Batman: Knightfall seront les premiers.

Arnaud
30/09/2019 à 16:51

Ce comics est le premier de la série "Tales From The Dark Multiverse" ou il y en a eu d'autres avant ?

votre commentaire