E3 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild se dévoile dans une vidéo époustouflante

Mise à jour : 25/04/2017 10:44 - Créé : 15 juin 2016 - Christophe Foltzer
Photo Zelda
25 réactions

La première fois qu'on a entendu parler du prochain Zelda, c'était l'année dernière, lorsqu'une courte vidéo nous présentait le nouveau Link, plongé dans un environnement qu'on nous promettait ouvert à la manière d'un GTA. Et depuis, plus rien.

Mais nous étions prêts à prendre notre mal en patience le temps qu'il faudrait parce que la sortie d'un Zelda se doit toujours d'être un événement. En effet, la franchise possède une telle aura qu'elle ne peut que se contenter de l'excellence comme d'un minimum et cela demande du temps. Et l'on préfère patienter quelques années entre deux aventures plutôt que de voir Nintendo sacrifier son univers fétiche sur l'autel du pur rendement, à la manière d'un Ubisoft avec Assassin's Creed par exemple.

Photo 3 Zelda

Il n'empêche que ce nouveau Zelda nous avait diablement alléché et qu'on n'en pouvait plus de ne pas en savoir plus. Nintendo a donc pensé à nos petits coeurs fragiles en dévoilant au cours du dernier E3 la première vraie bande-annonce de la nouvelle aventure de Link, baptisée The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Et punaise, ça valait le coup d'attendre ! Un monde ouvert magnifique qui s'étend à perte de vue, une ambiance magique et mélancolique qui fait penser à un royaume d'Hyrule en pleine déliquessence, des petits clins d'oeil ici et là aux opus précédents et surtout, surtout, une beauté à couper le souffle. Nintendo semble vraiment bien décidé à nous embarquer dans un voyage mémorable et nous sommes plus que disposés à le suivre.

Photo 2 Zelda

On remarquera que Link, dans son exploration du royaume, pourra agir de façon très active avec son environnement, en grimpant un peu partout, coupant du bois, se créant des ponts, mettant le feu à des buissons ou encore chassant pour se faire à manger. Bref, The Legend of Zelda entame un nouveau virage dans son histoire et cela a l'air fantastique.

Il faudra par contre s'armer de patience pour le tester puisque le jeu n'est pas prévu avant l'année prochaine sur Wii U et qu'il devrait aussi servir de titre de lancement de la prochaine console Nintendo, la NX. Mais purée, c'est beau !

commentaires

Jeanne 17/06/2016 à 16:53

La NX ? Je pensais qu'il sortait sur Wii U ?

votre commentaire