E3 : Après Silent Hills, Hideo Kojima retrouve Norman Reedus dans la première vidéo de Death Stranding

Christophe Foltzer | 14 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

2015 n'aura pas été la meilleure année pour Hideo Kojima. Viré de Konami comme un malpropre, obligé de finir Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dans la précipitation en laissant de côté une partie de son scénario et annulation de Silent Hills, on se demandait comment le monsieur allait remonter la pente. La réponse en vidéo.

Il y aura définitivement un avant et un après 2015 pour les fans d'Hideo Kojima. Loin de se laisser abattre, le Sensei, fort de son contrat avec Sony, n'a pas mis longtemps pour remonter en selle et revient aujourd'hui avec un nouveau jeu, exclusif à la Playstation 4, Death Stranding. Et c'est à l'occasion de l'E3 2016, qu'il en a révélé la première vidéo qui, comme d'habitude avec lui, pose plus de questions qu'elle ne donne d'indices.

Tout au plus savons-nous que le héros sera incarné par Norman Reedus de Walking Dead, et déjà prévu pour être le personnage principal de Silent Hills, et qu'il sera plongé dans un monde étrange. Menotté, il se réveille nu sur une plage, raccordé à un bébé par ce qui semble être un cordon ombilical artificiel. Entouré de poissons morts, il découvre dans le ciel d'étranges croix tandis que des empreintes de mains se dessinent tout autour de lui sur le sable ainsi que sur son corps. Et c'est à peu près tout ce que nous pouvons en dire.

Photo 2 Death Stranding

Aucune indication sur le style de jeu qui nous attend, ni même sur la quête de notre nouveau héros (même si l'on imagine sans peine que c'est en lien avec le bébé qui disparait très vite et la cicatrice que Reedus porte au niveau de l'estomac). Bref, Kojima fait son Kojima, citation de William Blake à l'appui et réussit en une poignée de minutes à susciter notre intérêt comme personne. Il faudra par contre s'armer de patience puisqu'aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment.

Et le seul point noir de cette annonce, c'est que Guillermo del Toro n'apparait nulle part et c'est fort dommage.

Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire