Guillermo Del Toro et Mads Mikkelsen sont les héros du trailer de Death Stranding, le nouveau jeu d'Hideo Kojima

Christophe Foltzer | 2 décembre 2016
Christophe Foltzer | 2 décembre 2016

On se rappelle tous encore avec une profonde tristesse l'annulation de Silent Hills que devaient nous confectionner Hideo Kojima et Guillermo Del Toro. Mais le duo n'a pas dit son dernier mot et surprend tout le monde avec le trailer de leur nouveau projet.

S'il ne fallait retenir qu'une seule annonce du dernier E3, ce serait évidemment le mystérieux trailer de Death Stranding, le premier jeu d'Hideo Kojima post-Konami avec son Norman Reedus à poil sur une plage entouré de trucs bizarres. Cryptique comme à son habitude, Kojima avait balancé la vidéo à la face du monde avant de s'enfermer à nouveau dans un silence prompt à générer tout un tas de théories diverses quant à ce qui nous attendait. Et ça n'a pas raté puisqu'en quelques heures, Death Stranding avait déchainé les passions dans la communauté.

 

Photo Death Stranding

 

Mais quelque chose nous dit que ce n'était rien comparé à ce qui s'est passé cette nuit lors de la nouvelle édition des Game Awards, les Oscars du jeu vidéo, où, après avoir reçu une récompense bien mérité, le créateur japonais nous a offert un gros cadeau avec le nouveau trailer de son jeu. Et là, les amis, on passe clairement à la vitesse supérieure puisque la vidéo nous présente une zone de guerre avec les déambulations d'un homme en costume qui se révèle être... Guillermo Del Toro ! Tenant dans ses mains une boite contenant un foetus, il tente d'échapper à une mystérieuse armée avant de se retrouver face à un peloton commandé par personne d'autre que Mads Mikkelsen.

 

Photo Death Stranding

 

On hallucine un peu et, dans la foulée, nous sommes encore plus perdus qu'avant tant ce trailer tranche radicalement avec le précédent et brouille les pistes même si certaines thématiques se répondent : les bébés, les cordons ombilicaux artificiels, l'océan... Bref, Kojima se joue de son public qui en redemande. Notons néanmoins que c'est techniquement très impressionnant, et c'est bien normal puisque le jeu est prévu sur PS4 Pro quelque part en 2018, mais gardons notre sang-froid.

Après tout, nous n'avons pas encore vu de gameplay à proprement parler et le créateur n'en serait pas à sa première entourloupe pour attirer l'attention et faire parler de ses projets tout en nous perdant sur des fausses pistes. C'est qu'on est devenus méfiants depuis Metal Gear Solid 2. Il n'empêche que Death Stranding intrigue au plus haut point et qu'il a tout l'air d'être la grosse revanche d'une équipe sacrifiée par Konami. Et, rien que pour ça, bravo.

 

commentaires

Robert John
03/08/2019 à 22:31

Bonjour les gens du monde, la vie est si facile quand vous profitez du bénéfice de la terre, les gens choisissent de vivre une vie de souffrance et d’oppression, parce qu’ils ignorent ce qui se passe dans le monde, c’est une opportunité offerte à ceux qui voulez changer leur statut et vivre une vie confortable, pourquoi souffrez-vous quand vous ne pouvez pas devenir un (milliardaire de dollars) avez-vous besoin de richesses, de célébrités, de pouvoirs, vous pouvez réaliser tout cela en peu de temps, si vous le souhaitez Pour rejoindre la (ILLUMINATI BROTHRHOOD), vous pouvez contacter MR. Steven, mon parrain, qui me fait devenir ce que je suis aujourd'hui. MR. Steven Email: {agentsteven13@gmail.com} Appelez OU whatsapp +2349038028405

Paehon
02/12/2016 à 10:45

OMAGAD !!! Ils l'ont fait !!

the riddler
02/12/2016 à 08:28

Dans les prochains trailer, il y aura peur être Bryan Crans ton et Bruce Campbell.

votre commentaire