Silent Hills : Hideo Kojima se prononce enfin sur le futur du jeu tant attendu

Sophie Sthul | 24 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 24 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis quelques jours Hideo Kojima se montre particulièrement actif sur les réseaux sociaux et annonce une série d’entrevues avec Guillermo Del Toro et Norman Reedus. Faut-il en conclure que le trio de Silent Hills est en passe de se reformer ?

Si l’ambition des trois individus semble toujours être de travailler ensemble, le père de la saga Metal Gear Solid vient de doucher les espoirs de millions de joueurs dans un entretien accordé au site Polygon.

fantôme

« Je ne pense pas que Silent Hills ait jamais lieu. J’aimerais clairement explorer l’horreur et par horreur, je ne parle pas nécessairement du genre, mais plutôt du sentiment de terreur, en tant que thème, comme sujet.

C’est un aspect qui permet d’approcher une certaine interactivité de la peur et c’est quelque chose que je souhaiterais explorer dans le futur. »

Voilà qui est dit, après les déclarations de Guillermo Del Toro confirmant qu’il ne participerait probablement pas à aucune adaptation de Silent Hill, le projet paraît définitivement mort et enterré. Reste désormais à savoir si le trip pourrait ou souhaite se reformer autour d’une nouvelle aventure vidéo-ludique.

Norman Reedus

Tout savoir sur Silent Hills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oni60
25/02/2016 à 14:21

Vous avez des relecteurs ou pas?

Keith
24/02/2016 à 17:50

La démo est trouvable en ligne pour tester sur ordi ?

votre commentaire