Until Dawn : dévoile 7 minutes de gameplay flippantes, avec Hayden Panettiere

Simon Riaux | 16 décembre 2014
Simon Riaux | 16 décembre 2014

Découvrez 7 minutes de gameplay monstrueusement flippantes de Until Dawn, le survival horror exclusif à la PS4 avec Hayden Panettiere. Attention chérie, ça va couper.

Si comme tout adolescent normalement constitué, vous avez un jour rêvé de dépecer une jeune femme blonde pas franchement portée sur la pudeur, Until Dawn est fait pour vous.

L’expérience s’annonce particulièrement stressante et intense. Vous serez aux commandes de Sam, jeune femme en serviette, qui séjourne avec quelques copains dans une imposante demeure. Alors qu’elle recherche ses amis, vêtue d’un morceau d’étoffe particulièrement charismatique, un tueur assoiffé de sang se rue sur elle.

On reconnaît quantité d’hommages aux classiques du genre, de Saw en passant par Scream ou vendredi 13, slasher et torture porn copulent gaiement dans cette stressante vidéo de gameplay.

On apprécie l’immersion renforcée par la quasi-absence d’informations à l’écran, de même que la mise en scène, classique mais diablement efficace. Notons que la direction artistique et les lumières s’annoncent particulièrement soignés.

On est en revanche un peu plus interrogatif sur le gameplay, qui aura bien du mal à ne pas s’avérer répétitif, même s’il semble promettre quelques belles sueurs froides et autres montées d’adrénaline.

Tout savoir sur Until Dawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
17/12/2014 à 10:28

Terrence Malick sans maquillage!! PTDR

votre commentaire